restaurant gabriel et albert bordeaux

J’aime bien découvrir les nouvelles adresses bordelaises, et j’aime bien aller au restaurant. Alors, lorsque je dois déjeuner avec des copines, je leur demande toujours si elles sont ok pour découvrir une nouvelle adresse ; et en général, elles les sont !
Ce jour là, avec Isabelle et Valérie, nous nous sommes données rendez-vous au Gabriel & Albert, un petit restaurant dont on m’avait parlé. Un nouveau restaurant à St-Michel, un de mes quartiers préférés à Bordeaux et l’histoire du nom Gabriel & Albert, il n’en fallait pas plus pour me donner envie d’y aller !

A peine j’avais mis le pied dans le restaurant que je l’aimais ! La déco, les jolies couleurs, les piliers et la devanture, un esprit bistro rétro, la cuisine ouverte, la grande table sur laquelle on coupe le pain, on prépare les carafes d’eau… ça me plait déjà. Et puis, arrivent les plats. Du fait maison, de la cuisine du marché… Un menu quotidien. Un esprit bistrot, fait maison. Forcément, j’aime. Ce jour-là, soupe de potiron, assiette de charcuterie, confit de canard, lasagnes aux légumes, poule au pot, pomme au four, yaourt bio… Familiale, gouteuse, et conviviale. De saison, du marché et sans chichi, le genre de cuisine que j’aime !

Mon verdict : nous avons très bien mangé. C’était très bon et copieux. J’ai beaucoup aimé les assiettes à fleurs qui donnent un petit côté rustique et campagne à ce bistrot bordelais. J’ai aussi aimé l’authenticité de l’endroit, le lien avec le Pays Basque et les valeurs des frères franciscains, Gabriel Sallaberremborde et Albert Bessagnet qui ont donné leur prénoms au restaurant. Ce lieu se veut généreux et chaleureux. Il l’est !

_nota_
• Tarifs : le plat du jour est à 11 euros, le dessert à 4,50 euros, le verre de vin à 4,10 euros et le café à 1,70 euros. La formule du midi est à 17,90 euros (entrée + plat + dessert + verre de vin).
Gabriel & Albert – 51, rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux – tél : 05 57 95 72 60 – contact@gabrieletalbert.fr – www.gabrieletalbert.fr
• restaurant ouvert de 10h30 à 14h30, du lundi au vendredi
• le Gabriel & Albert propose un concept original : vous pouvez devenir “chef d’un jour” et cuisiner pour vos amis. Vous réservez la salle (max. 26 personnes), vous apportez vos ingrédients et vous cuisinez. La salle est fournie “prête à l’emploi” (tables, couverts, décoration). Le service est assuré par le personnel du restaurant et les boissons (vin et eau) ainsi que le pain sont compris dans le forfait. Pour plus de renseignements : www.gabrieletalbert.fr

édit du 05 aout 2017 : j’apprends que le restaurant a changé de propriétaire. C’est désormais un restaurant espagnol qui s’appelle Chai desZ’amis