Type and press Enter.

la parade de la St. Patrick | les coulisses | Dublin #1

coulisse parade st patrick

J’ai eu la chance exceptionnelle cette année, de vivre la parade de la St. Patrick de l’intérieur. En Irlande. A Dublin. C’était incroyable. Il faut dire que la St. Patrick, c’est non seulement la fête nationale, mais c’est aussi LA Fête de tous les irlandais à travers le monde. Ce jour là, dans ma famille, nous avons une pensée pour nos racines irlandaise, et nous portons du vert. Et là, le 17 mars, magie du blog et de la vie, j’étais en Irlande ! Alors imaginez ma joie de vivre ce moment là.

Les coulisses de la parade de la St-Patrick

Nous (Diane, Marie-Laure, Céline et moi) faisions partie de la quarantaine de journalistes/presse internationale invités par l’Office de Tourisme d’Irlande à l’occasion de la fête de la St. Patrick. Nous avons donc pu, grâce à nos pass & petit bracelet vert accéder aux back-stages juste après la conférence de presse et ainsi voir tous les participants à la parade se préparer, se maquiller, s’habiller dans la joie et la bonne humeur, tous ravis de faire partie de la fête, la grande fête de la St. Patrick.

En attendant la grande parade, on se prépare, on se maquille, on répète, on ajuste les costumes, on papote, on patiente, on rit, on se prend en photo. Les chars attendent de se mettre en route, et puis c’est bientôt le départ, tout le monde se dirige vers sa place. Le défilé va commencer. Il est temps pour nous de rejoindre le bus qui va nous permettre de suivre le défilé de la St-Patrick.

L’ambiance était bon enfant et joyeuse. On sentait que tout le monde était heureux de participer à ce moment et de vivre ce moment.J’ai adoré jeter un coup d’oeil à tous ces préparatifs avant le départ du défilé.

_mercis_
• merci à l’Office de Tourisme d’Irlande pour leur accueil et leur gentillesse. Un merci tout particulier à Josephine, notre guide pendant ces 3 jours à Dublin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 comments

  1. […] j’avais pu découvrir Dublin et la St-Patrick, souvenez-vous, je vous l’avais raconté ici et là. […]

  2. […] vous ai déjà raconté les coulisses, place à la parade de la […]

  3. merci pr cette jolie photo!! lol

    1. lol ! bises

  4. Excellent !!!
    Ca devait être super de pouvoir participer à cela :)

  5. Tu as dû passer un bon moment. Et du beau temps pour la St Patrick, ça devait être chouette.
    Super sympa tes photos.

    1. merci fabienne ! c’était super !

  6. J’adorerais passer une fête de la St. Patrick en Irlande ! et puis, tes photos sont très jolies !

    1. c’est à faire au moins une fois !! une super ambiance, du plus jeune aux plus âgés, tout le monde fête la st. patrick !