Type and press Enter.

Pâtes au brocoli | Atelier Maggi

L’atelier Maggi, c’était le 17 mai, à l’atelier des Chefs avec Nawal, Hanane, Garance. C’était ma deuxième participation à un atelier Maggi et tout comme la première fois, je me suis bien amusée, et régalée de toutes les recettes imaginées autour des Cœurs de bouillon Maggi.

Outre le plaisir de cuisiner avec une super équipe : Maité, Annick, Carole et Justine dans une super ambiance, cet atelier fut aussi l’occasion de revoir Requia, la super organisatrice de ces ateliers, Zaïna, Angelique, Delphine, de faire de nouvelles connaissances : Aurélie, Stéphanie, Aurore, Vincent,  et rencontrer IRL In Real Life Joelle et Valérie.

L’ambiance était super détendue, et nous nous sommes régalées avec les 12 recettes (3 recettes chacune) dont les boureks à la viande de Nawal, les scones burgers au curcuma, courgette et tomme de Garance ou encore les mini-pastillas au poulet de Hanane.

Nous avons cuisiné ce soir-là, 3 recettes qui me ressemblent, c’est-à-dire : cool & easy. On dira : simples, faciles à faire et bonnes. Oui, oui, c’est compatible. Des tartelettes au maïs, tomate et feta, un poulet thaï aux épinards et petits pois et des pâtes au brocoli. Idéal pour les repas improvisés.

Pâtes au brocoli – pour 6/8 personnes

_ingrédients_
• 800g de brocoli
• 3 cuillères à café de câpres
• 2 cuillères à café de thym
• 125g de parmesan
• 500g de pâtes type orechiette
• un cœur de bouillon Ail et persil

_préparation_
1 – Faites chauffer l’eau pour les pâtes.
2 – Passez le parmesan au mixer pour le réduire en poudre, réserver.
3 – Couper les têtes du brocoli, mixer la moitié des têtes de brocoli avec les câpres, réserver l’autre moitié.
4 – Verser la préparation obtenue dans une sauteuse chaude, ajouter le thym et 1 verre d’eau et laisser cuire à feu doux.
5 – Pendant ce temps, verser les têtes de brocoli restantes et les pâtes dans l’eau bouillante. Laisser cuire selon les indications du paquet.
6 – Lorsque les pâtes sont cuites, le brocoli le sera aussi.
7 – Eteindre le feu, ajouter alors le parmesan dans la purée de brocoli, remuer.
8 – Verser la préparation sur les pâtes égouttées et ajouter un cœur de bouillon Ail et persil.
9 – Remuer et servir aussitôt.

_merci_
• Requia, Séverine et toute l’équipe Maggi pour votre accueil et votre gentillesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 comments

  1. […] Maggi, un curry de poulet thaï aux pousses d’épinards (les 2 autres recettes étaient : des pâtes au brocolis et des tartelettes au maïs, tomates & feta). Cette recette vraiment toute simple, cuisinée à […]

  2. […] de l’atelier Maggi sur le thème “Cuisinez Malin” autour des Cœurs de bouillon Maggi, j’avais imaginé 3 recettes : des pâtes au brocolis, un […]

  3. merci pour ce super moment avec ta douceur et ta joie de vivre contente de t’avoir connu merci pour tes recettes :) a trés vite j’espere

    1. c’était très sympa de te rencontrer aussi ;)

  4. Et merci à toi, tu es une chef cool et pas stressée! Miam rien que de revoir les photos!

    1. parce que j’avais une super équipe :)

  5. Les pâtes au brocoli, une belle façon de faire avaler ce légume à ceux qui n’en peuvent plus! Je vais tenter ta recette sans le Maggi car j’ignore s’il est sans gluten. Merci pour tous tes billets!

    1. je regarderais sur la liste d’ingrédients, si tu veux :) (sinon, ail et persil en plus dans la recette) :)

  6. Vraiment un chouette moment, de chouettes recettes et pleins de gens sympa !
    Contente de t’avoir rencontrée en tout cas :)

  7. Quelle Belle soirée ce fut Joëlle yep yep, et je confirme Requia qui était assise à mes côtés a flashé sur ton plat de pâtes ;) Bon week-end !

    1. merci à toi pour tout nawal !

  8. J’espère pouvoir participer à ce genre d’atelier un jour car ça m’a l’air génial. Partager et découvrir de superbes recettes comme celles-ci, ça doit être super enrichissant ! En tout cas, ces pâtes aux brocolis me plaisent énormément, je suis souvent en manque d’idées pour les pâtes aux légumes !

    1. oui, c’est vrai, les pâtes sont souvent un bon moyen de faire passer les légumes ;)

  9. MErci pour ce bel article et bravo pour les recettes. J’ai un gros faible pour ces pâtes justement !
    Bises.

    1. Merci pour l’invitation :)