L’atelier Maggi, c’était le 17 mai, à l’atelier des Chefs avec Nawal, Hanane, Garance. C’était ma deuxième participation à un atelier Maggi et tout comme la première fois, je me suis bien amusée, et régalée de toutes les recettes imaginées autour des Cœurs de bouillon Maggi.

Outre le plaisir de cuisiner avec une super équipe : Maité, Annick, Carole et Justine dans une super ambiance, cet atelier fut aussi l’occasion de revoir Requia, la super organisatrice de ces ateliers, Zaïna, Angelique, Delphine, de faire de nouvelles connaissances : Aurélie, Stéphanie, Aurore, Vincent,  et rencontrer IRL In Real Life Joelle et Valérie.

L’ambiance était super détendue, et nous nous sommes régalées avec les 12 recettes (3 recettes chacune) dont les boureks à la viande de Nawal, les scones burgers au curcuma, courgette et tomme de Garance ou encore les mini-pastillas au poulet de Hanane.

Nous avons cuisiné ce soir-là, 3 recettes qui me ressemblent, c’est-à-dire : cool & easy. On dira : simples, faciles à faire et bonnes. Oui, oui, c’est compatible. Des tartelettes au maïs, tomate et feta, un poulet thaï aux épinards et petits pois et des pâtes au brocoli. Idéal pour les repas improvisés.

Pâtes au brocoli – pour 6/8 personnes

_ingrédients_
• 800g de brocoli
• 3 cuillères à café de câpres
• 2 cuillères à café de thym
• 125g de parmesan
• 500g de pâtes type orechiette
• un cœur de bouillon Ail et persil

_préparation_
1 – Faites chauffer l’eau pour les pâtes.
2 – Passez le parmesan au mixer pour le réduire en poudre, réserver.
3 – Couper les têtes du brocoli, mixer la moitié des têtes de brocoli avec les câpres, réserver l’autre moitié.
4 – Verser la préparation obtenue dans une sauteuse chaude, ajouter le thym et 1 verre d’eau et laisser cuire à feu doux.
5 – Pendant ce temps, verser les têtes de brocoli restantes et les pâtes dans l’eau bouillante. Laisser cuire selon les indications du paquet.
6 – Lorsque les pâtes sont cuites, le brocoli le sera aussi.
7 – Eteindre le feu, ajouter alors le parmesan dans la purée de brocoli, remuer.
8 – Verser la préparation sur les pâtes égouttées et ajouter un cœur de bouillon Ail et persil.
9 – Remuer et servir aussitôt.

_merci_
• Requia, Séverine et toute l’équipe Maggi pour votre accueil et votre gentillesse