Type and press Enter.

Loomm, le bento idéal pour mes déjeuners en tête à tête…

loomm

J’ai reçu dernièrement le Loomm, de chez monbento.com. Pas vraiment une bento box, mais dans l’esprit bento tout de même. Lorsque je l’ai utilisé, je me suis dit : c’est génial, c’est exactement ce qu’il me faut ! Un contenant avec une poignée pour le tenir, un bol à mettre dedans et le couvercle pour fermer.

Depuis que je travaille en indépendante, à la maison, les déjeuners se font souvent en tête-à-tête avec mon ordinateur. Les enfants sont à la cantine, alors… Du coup, généralement, le midi, je fais chauffer les restes de la veille ou bien je sors un tupp’ du congélateur ou nous avons toujours, grâce à Honeydoudou qui lorsqu’il cuisine en fait pour des régiments, des plats tout fait à décongeler. Or-ga-ni-sé le garçon !

En fait, j’aime beaucoup ça, manger tout en faisant autre chose. C’est curieux, mais j’aime bien faire plein de trucs pendant que je mange, lire les infos, remonter ma TL sur twitter, lire les blogs des copines. Vous voyez donc pourquoi j’ai tout de suite vu la praticité du Loomm. Mafé Boeuf, Ramen, Nouilles, Spaghetti au pesto, Riz, Poulet Sauté, tout lui va bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 comments

  1. Haaa j’adore !! Je veux le même.

  2. Le bento, je trouve ça super. En fait pour le moment je n’ai rien d’autre que des boîtes plastiques trad mais j’adore la finger food, les moments d’apéro à partager… Mais avec des trucs sympas et des légumes (je suis pas une hygiéniste maniaque mais avec un fils de 3 ans, j’essaye de faire les choses bien… quand il est là ;) ). Alors je me dis que le bento pourrait me servir pour un pique-nique un peu chic, et aussi pour nos repas du midi tels que tu les décris si bien !

  3. Je me demandais justement si ce bol avait une contenance suffisante pour un plat pour une personne, car il me tente depuis longtemps dans la boutique.
    Quant au repas, je suis pareille. Si je suis seule, je préfère faire plein de choses en mangeant, sinon, je mange en vitesse et je n’apprécie pas. :)

    1. Oui, il suffit pour une personne. Le bol a une vraie “bonne” contenance ! :)

  4. En quelle matière est-ce fait ?
    K.

    1. le bol est en céramique, le contenant en plastique et le couvercle plastique transparent :)

      1. Pas mal,réutilisable donc ?

        K.

        1. Désolé si je pose des questions de newbee, mais je ne connaissais pas Bento avant ton post :)

          K.

          1. Et bien voilà ! Tu découvres :)

  5. quelle chance de déjeuner en tête à tête avec l’ordi chez soi… hâte de découvrir tous ces bento !

    1. moi aussi :) moi aussi :)

  6. c’est vrai que ça a l’air pratique

    1. oui, très :)

  7. Je vois bien un chirashi sushi dedans!

    1. aussi… :)

  8. Mais c’est vrai que c’est tout bête et astucieux ! Bon, ce n’est pas vraiment l’esprit d’un bento quand même, mais çà me plait bien…

    1. oui, vraiment très bien !