Type and press Enter.

Une soirée au St-James | rencontre avec Michel Portos

michel portos

Une soirée magique, à Bouliac, au St-James, le restaurant de Michel Portos. Un dîner exceptionnel autour des couleurs et des vins des Bordeaux et Bordeaux Supérieur (rosé, blanc, rouge, clairet & crémant). Et, nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Michel Portos, ce soir là, en toute simplicité et générosité.

Le Saint-James

Je n’étais jamais allée au Saint-James. En arrivant sur la terrasse, j’ai eu l’impression d’être ailleurs, dans un autre monde. Luxe, calme et volupté comme dirait l’autre. Outre le fait que nous avons été incroyablement reçus et que le dîner était sur mesure et exceptionnel (post à venir), j’ai été touchée par la beauté du site du restaurant le St-James. Une lumière exceptionnelle, la végétation, les fleurs… la vue sur la Garonne… c’était magique ! Un vrai sentiment de zénitude.

Nous avons avec Michel Portos de sa cuisine, du Saint-James, de son enfance. Regardez un petit bout de cet échange – un pur bonheur – où Michel Portos nous raconte comment il est devenu cuisinier plutôt que gendarme motocycliste.

_nota_
• à l’apéritif, nous avons bu du Crémant de Bordeaux Brut Luccios dont je suis devenue fan ! (prix de vente : 6,50 euros)

_merci_
• à Michel Portos pour le temps passé avec nous, sa belle humeur et sa gentillesse (son livre Le St-James en 65 recettes est paru il y a peu aux éditions Flammarion)
• au syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur pour cette escapade au cœur des Bordeaux et Bordeaux Supérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 comments

  1. […] y a désormais un salon de thé au Saint-James. Sous l’influence de Marie Borgel, propriétaire du Saint-James et en accord avec Michel […]

  2. […] coup, c’est aussi l’occasion parfaite pour vous raconter plus en détails le dîner de la soirée au Saint-James, il y a quelques mois, lors du voyage de presse organisé par le  syndicat des Bordeaux et […]

  3. Ce n’est pas pour rien que nos bloggueuses se promènent avec de beaux appareils photo.
    Tout comme celles de Cathy, tes images magnifiques nous replongent dans l’ambiance de cette soirée magique. Merci !

    1. Facile de faire de jolies photos avec cette belle lumière à Bouliac :) Merci à toi aussi !

  4. effectivement, sur la vidéo, on a le sentiment que c’est quelque de posé et très agréable!
    jolie rencontre je me doute!

    1. Oui, il est vraiment très chaleureux !

  5. C’est vrai que la terrasse est un endroit magique, encore plus quand tu as la chance d’y arriver en fin de journée voir le soleil se coucher et les lumières de Bordeaux s’éclairer petit à petit dans le soir mauve c’est sublime. Par contre la cuisine de M. Portos j’ai pas encore testé c’était encore Amat quand j’y suis allée

    1. C’est exactement à cette heure là, au soleil descendant que nous sommes arrivées… très beau !