Il y a un mois de cela, j’ai participé à l’émission télé de Stephane Bern sur France 2, “Comment ça va bien”. J’étais l’invitée de Benoit Chaigneau pour la rubrique Cuisine de l’émission et le thème : des idées d’apéritif vite fait, bien fait… enfin, vous me connaissez : du facile, pratique, pas cher et bon !

Comment ça va bien ?

J’avais rendez-vous aux studios pour l’enregistrement de l’émission Comment ça va bien du 14 juin. Je suis restée assez zen, même si j’ai eu un petit coup de chaud quand j’ai appris que l’invité juste avant moi était Thierry Marx, je me suis dit, pfiooo, il y a du level, il va falloir assurer… Bon, je vous avoue, à ce moment précis, nous avons failli perdre Nawal lorsqu’on nous a dit qu’il (Thierry Marx) était à 3 mètres de nous en train d’enregistrer l’émission du 7 juin sur le thème du Barbecue… (^_^)

emission tele comment ca va bien benoit chaigneau joelle

Je devais arriver à l’avance pour préparer mes doublures recettes – oui, c’est comme ça qu’on dit à la télé, parce que à la télé, on prévoit tout. Mais quand j’ai vu l’état de la cuisine – un mix entre la caverne d’ali-baba et le capharnaum, argh, j’ai un peu paniqué. Finalement j’ai réussi à trouver qui les oignons, qui le citron, qui la coriandre, à brancher le four, à trouver les contenants, à terminer les préparations parce que c’était déjà l’heure d’aller au maquillage.

coulisses emission comment ca va bien stephane bern

Et puis ensuite, c’est la répétition. Avec Benoit Chaigneau, qui est adorable nous avons répété le déroulé de l’émission, la rédactrice en chef jouant de Stéphane Bern et me posant les questions prévues… Et puis ensuite, je suis partie en régie regarder sur un écran de contrôle tout le début de l’émission. Lorsqu’on vient vous chercher et qu’on vous place derrière le rideau, votre coeur bat très fort et je ne pensais qu’à une chose, ne pas tomber, ou trébucher… Et puis le rideau s’ouvre, vous entendez vaguement les gens applaudir, on vient vous accueillir. Pour tout vous dire, je ne sais même plus trop ce qui s’est passé, tout s’est déroulé comme dans une bulle… j’étais complètement détendue (cela ne m’a pas empêchée de dire de belles bêtises, dont Modernitude au lieu de Modernité). Benoit était vraiment attentionné, rassurant, charmant et très décontracté, et ça m’a bien aidé pour rester zen.

plateau emission tele comment ça va bien

Enfin, toute l’équipe était adorable, Stéphane Bern égal à l’image que je me faisais de lui, professionnel, gentil avec beaucoup d’humour… Bref, j’y ai passé un très bon moment et j’espère que ça se verra au montage. Vous me direz si vous regardez l’émission !
Bref, tout ça pour vous dire que c’est Mardi prochain
, le 14 juin, à partir de 15h15, et c’est sur France 2.

joelle coulisses emission tele comment ca va bien

_nota_
• j’ai préparé différents dips dont une version light du guacamole (avec des fèves et avocat) et les rouleaux de feuilles de brick au crabe, échalote et coriandre (qui plaisent beaucoup à Honeydoudou) mais aussi un dip betterave / pois chiche et des roulés de saucisses aux pousses d’épinard (vous trouverez les recettes sur le site de France2 à la diffusion de l’émission)

_merci_
un très grand merci à Anne et Nawal ! pour avoir été là, bienveillantes et rassurantes. Merci aussi pour les quelques photos prises à toute vitesse (©Nawal et ©Papilles&Pupilles)
• un grand merci à toute l’équipe de l’émission Comment ça va bien, une belle bande de joyeux lurons, et Thierry pour pour son accueil et sa gentillesse et bien sûr à Benoit Chaigneau et à Stéphane Bern, qui m’ont vraiment mise à l’aise.