Type and press Enter.

Salsa Verde | Mexique

salsa verde mexique

J’aime beaucoup les salsa verde que l’on sert pour accompagner une grillade, des œufs ou encore un plat de poisson… La salsa verde est une “salade” à base de tomates vertes, coriandre, citron et avocats, d’origine mexicaine, que vous pouvez manger en morceaux ou écrasée (dans ce cas, préférez des avocats très murs). Cette Salsa Verde vous emporte immédiatement en Amérique du Sud avec ses saveurs acidulées et parfumées. J’ai servi la mienne avec un gratin de poisson et ma foi, c’était excellent.

salsa verde mexique

Salsa Verde – pour un petit saladier

_ingrédients_
• 6 tomates noires
• 1 échalote
• 1 gousse d’ail
• le jus d’1/2 citron
• une belle poignée de feuilles de coriandre
• 2 avocats mûrs
• sel et poivre (facultatif)

_préparation_
1 – émincer l’échalote et écraser la gousse d’ail
2 -couper les tomates et l’avocat (pelé et dénoyauté) en petits cubes
3 – couper grossièrement les feuilles de coriandre
4 – mettre le tout dans un saladier, ajouter le jus de citron et bien mélanger
5 – saler et poivrer si besoin

_nota_
• la recette originale est avec des tomates vertes, mais je n’en trouve pas souvent, alors je la fais avec les tomates que j’ai sous la main…
• il existe une autre Salsa Verde (d’origine italienne) qui est une sauce à base de persil, câpres, ail, anchois… Elle est servie pour accompagner les viandes, le poisson ou les légumes.

salsa verde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 comments

  1. Rob, just wait until we try snout. Now that’s a treat.Rafael, you should make some for your famliy while you’re in Brisbane.Miyoung, as always, we’ll make you some when you come down for a visit.

  2. hum, en ce moment, on se régale avec les tomates anciennes.

  3. Je garde la recette sous la main tellement ça m’a l’air délicieux. Décidément, je marque beaucoup de page de ce blog en ce moment ! :P

    1. tant mieux ;-)

  4. C’est comme un guacamole, mais avec les morceaux en fait??, bonne idee en salade!!! Tu parles de tomates noires?…..connaissais pas!

    1. L’ingrédient principal du guacamole reste l’avocat, ici c’est la tomate verte. On trouve des tomates noires au marché ici ;)

  5. j’adore ça, comme la sauce chien et le rougail cru de la réunion.
    Idéal l’été pour colorer et booster les recettes :)

    1. C’est trop bon, c’est vrai !