cafe japonais bordeaux

Pour qui veut manger japonais à Bordeaux, le Café japonais est la première adresse qui me vient en tête. C’est avec Miss Mu et Bergeou que j’ai découvert ce restaurant il y a quelques mois. Pourtant, l’adresse n’est pas récente : le Café Japonais est un des premiers restaurant japonais de Bordeaux, mais  je n’y avais jamais mangé… Allez savoir pourquoi ?

J’y ai remangé depuis, et avec toujours autant de plaisir à chaque fois. Pour tout vous avouer, j’y étais encore pas plus tard qu’hier avec Miss Mu, Bergeou et Audrey. On y mange des shirashi, des sushis, des makimono… donburi, bento… des yakitoris, du tonkatsu, ou encore des yokan… une cuisine traditionnelle familiale nippone. Une atmosphère qui vous transporte dans un bistro tokyoïte (enfin, ça je ne sais pas, je ne suis jamais allée à Tokyo, mais oui, si j’en crois le site du Café Japonais). J’aime aussi leurs glaces au sésame noir et au thé vert, et je trouve leur prix corrects. Le menu du jour se situe entre 12 et 14 euros.

J’aime bien le cadre aussi : sobre et en bois – les sols sont en parquet de bambous, les murs en bois de peupliers, le comptoir en sorgo rouge, et le mobilier en tech massif et naturel, l’accueil est agréable et très poli, le service discret. De grandes baies vitrées vous donnent l’impression d’être à l’extérieur surtout lorsqu’elles sont ouvertes.

restaurant bordeaux café japonais

cafe japonais bordeaux

le Café Japonais
22, rue Saint-Siméon
33000 Bordeaux
tél : 05 56 48 68 68
site : www.cafejaponais.fr – mail : contact@cafejaponais.fr

• Horaires :  ouvert du Lundi au Samedi, de 12:00 à 23:00 et le Dimanche, de 19:00 à 23:00