Type and press Enter.

Abd Al Malik en concert | Brive Plage Festival

concert abd al malik brive festival

J’aime les textes d’Abd Al Malik depuis… la chanson Les Autres et l’album Gibraltar. J’aime l’artiste depuis que je l’ai écouté dans des interviews, à la radio ou à la télévision et j’aime le rap, le slam et le hip-hop (thanks brother !).

tee-shirt brive plage festival

Alors quand l’Office de Tourisme de Brive m’a proposé d’assister au concert de Abd Al Malik pour le Brive Plage Festival, mon cœur n’a fait qu’un saut et j’ai dit Ouuuuiiiiiii !!!

Brive Plage Festival

Cerise sur le gâteau, il y avait 3 concerts ce soir là : Inna Modja (une nappy girl, artiste malienne, que j’ai découvert ce soir-là, et beaucoup aimé), Ben l’Oncle Soul (spectacle réglé comme du papier à musique, sympa et entrainant) et Abd Al Malik, of course.

Honeydoudou et moi nous souviendrons toujours de ce soir-là, car nous avons appris avec tristesse, la disparition de Amy Winehouse pendant le concert de Inna Modja, le 23 juillet.

concert ben oncle soul brive plage festival

concert inna modja brive plage festival

concert abd al malik brive plage festival

Abd Al Malik

A la maison, on écoute (très souvent) Abd Al Malik. Les enfants et moi, chantons “C’est du lourd” en attendant le moment où il faut dire “un truc de malade” (Adam et Elie adooorent ce passage), et moi, j’ai souvent les larmes qui me montent aux yeux… J’ai tout de suite été émue par les textes, le rythme, l’intelligence poétique que je ressentais en l’écoutant. Et puis je l’ai entendu parler, et, j’ai lu son livre Allah bénisse la France et je me disais toujours un peu plus : ce garçon dit ce que je pense et que je n’arrive pas à formuler, en fait.

abd al malik sur scène brive plage festival

abd al malik sur scène brive plage festival

abd al malik sur scène brive plage festival

abd al malik sur scène brive plage festival
Son dernier album Chateau Rouge est un peu plus “rythmé”, j’ai eu du mal à m’y retrouver, au début. Mais en l’écoutant encore, et encore, j’ai été conquise – encore une fois. Des textes percutants et poétiques, des tranches de vies, des histoires de société, je me régale à chaque fois que je l’écoute !
Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j’ai aimé le voir sur scène, beaucoup plus punchy que je ne le pensais, drôle, généreux, souriant, complice avec le public, le coeur empli d’amour et de paix.
A la fin, j’ai pu aller en coulisses pour le rencontrer et lui parler. Comme toujours dans ces cas-là lorsque je suis avec quelqu’un que j’admire, je n’ai pas réussi à aligner 2 phrases intelligentes. J’ai tout de même pu lui dire que j’aimais beaucoup ce qu’il faisait (hyper banal) et en garçon intelligent, attentif et sensible qu’il est, il m’a tout de suite mis à l’aise, avec son grand sourire. On a parlé 5 minutes, du concert, de l’album Chateau Rouge, de twitter ^_^. Je lui ai demandé un autographe, et puis, il fallait partir, il était tard…  Merci Abd Al Malik !

abd al malik sur scène brive plage festival

Merci à Stéphane et Clémentine pour leur accueil, leur disponibilité et gentillesse, et pour nous avoir permis, à Honeydoudou et moi, de vivre ce très joli moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 comments

  1. […] à des concerts pendant une soirée il y a quelques années (ça s’appelait encore le Brive Plage Festival), avec Honeydoudou, mais cette année, c’était la première fois que je participais ainsi au […]

  2. […] fromage Ossau-Iraty, visité une fabrique de Pain d’épices, fait une balade en pinasse, vu Abd-al-Malik en concert, passé un week-end en famille au Puy-du-fou, commencé à donner des cours sur les réseaux […]

  3. Trop cool ! Moi aussi l’album Gibraltar je le trouvais excellent, j’aime toute les chansons de ce disque, je le connais par coeur. Abd al Malik, un homme de coeur sans aucun doute.

    1. Je le crois aussi !

  4. Abd Al M Malik en concert? Amour et énergie. Vraiment excellent.

    Magnifique post.

    1. Merci ;)

  5. Je l’ai vu il y a deux ans à Ambès. C’était tout simplement énorme. Il communique beaucoup d’énergie. Mon meilleur concert !
    Très sympa la nouvelle version de ton blog au passage ;)
    Bise

    1. Oui, c’est vrai, j’ai été très agréablement surprise par cette énergie qu’il dégage ! ;)