Type and press Enter.

l’été en mode Bordeaux Rosé

vins bordeaux rosé

En feuilletant le dossier “l’histoire secrète du bassin d’Arcachon” dans un des derniers nouvel Obs, je me suis rappelée avec plaisir la journée passée sur le Bassin d’Arcachon et l’opération Bordeaux Rosé évoquée lors de ce voyage de presse : “l’été en mode Bordeaux Rosé“.

Un “petit coin de paradis”, comme disent les brochures. Paradis, je ne sais pas, mais cet endroit est indéniablement un des plus joli que je connaisse. La dune du Pyla, la réserve naturelle du Banc d’Arguin, le village de l’Herbe, les belles villas, les cabanes Tchanquées… et le Bassin, magique et omniprésent, tout est à voir !

vins bordeaux rosé

vins bordeaux rosé

vins bordeaux rosé

Le principe de l’opération menée par le syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur : pour toute commande d’un Bordeaux Rosé consommé sur place dans un restaurant partenaire de l’opération, une deuxième bouteille de Bordeaux Rosé est à emporter.

Du 11 Juillet au 18 Août pour célébrer l’été, les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur mettent le cap sur la Côte Atlantique, de la Baule à Hendaye en passant par le Bassin d’Arcachon, et mettent en place un dispositif attractif et festif pour faire découvrir leurs vins d’un remarquable rapport qualité-prix-plaisir, en lançant l’opération rythmée des “Prêts à emporter”.

Si vous êtes en vacances dans la région, voilà des infos qui vous intéressent surement !
– du 30 juillet au 27 août : Les Bordeaux et Bordeaux Supérieur sont partenaires des courses des Pinasseyres, avec la course des Maires et proposeront des animations en partenariat avec les communes d’Arcachon, de Claouey…
– le 11 août : les Bordeaux et Bordeaux Supérieur organisent une soirée de dégustation des Bordeaux rosé de l’été en présence des viticulteurs des vins sélectionnés à l’Hôtel de la Plage au village de l’Herbe, en bordure du bassin d’Arcachon.
– 27 août : les Bordeaux et Bordeaux Supérieur sont partenaires des Soirées du Phare (spectacles mêlant son et mise en lumière) pour des dégustations au pied du phare du Cap Ferret.
– tout l’été : les Pinasses du Bassin et les AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur font découvrir aux vacanciers les vins de l’été avec une dégustation commentée lors de balades en pinasse.

vins bordeaux rosé

_nota_
• des dégustations sont également mises en place chez les cavistes de la Côte Atlantique, de Biscarrosse à Montalivet.
L’hôtel de la Plage, L’Herbe Le Canon, 33950 Lège Cap Ferret – tél : 05 56 60 50 15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 comments

  1. et dire que j’ai fait le tour du monde et que je ne connais toujours pas la côte atlantique française. quelle honte car cela a l’air magnifique.

    1. des vacances sur la côte à prévoir donc ;)

  2. Top Joëlle ! Merci :-) N’hésitez pas à consulter la liste des restaurants partenaires et des cavistes pour profiter de l’opération des “Prêts à emporter” ! http://www.bordeaux-rose.blogspot.com

  3. Moi aussi, j’adore le Bassin d’Arcachon ! On y va parfois passer la journée du dimanche… Merci pour l’info sur les bordeaux rosé, c’est bon à savoir !

    1. De rien ! Oui, c’est vraiment joli le Bassin, moi aussi j’adore !