guinguette vieux chene lot

Le Vieux Chêne, c’est un restaurant, sur les bords de la Dordogne, dans le Cirque de Montvalent. Nous y sommes passé cet été pour rendre visite à Jean-Michel et Dominique, un couple d’amis qui a repris ce restaurant depuis peu. Dominique a donné un petit coup de frais et son bon gout à la décoration et Jean-Michel a mis une petite touche  “vraie cuisine” dans les plats. La cuisine d’assemblage y est interdite, Jean-Michel fait une cuisine traditionnelle, classique, qui ne se la pète pas, avec le produit frais, le produit local, la petite sauce maison qui vont bien.

Le restaurant Le Vieux Chêne est situé dans un décor naturel que j’adore : le cirque de Montvalent, sur les bords de la Dordogne. Nous y sommes allées un dimanche et avons pris le menu du jour : entrée + 2 plats (viande / poisson) + cabécou (nous sommes dans le Lot) + dessert maison & café et un petit vin rosé Bio excellent. Je me suis régalée, le paysage, le soleil et l’ambiance amicale… tout ce qu’il faut pour un dimanche au bord de l’eau.

Ce jour-là, il y avait beaucoup de monde qui pique-niquait sur les bords de la Dordogne. C’est un spot très agréable pour venir pique-niquer. Au pied du vieux-chêne (impressionnant!), on peut donc pique-niquer, mais aussi venir faire un tour à la piscine, boire un verre au bar, manger dans le restaurant et les soirs d’été, ce sont les soirées dansantes et musicales qui donnent le ton de la fête.
Alors, si jamais vous passez dans la région et que vous chercher un cadre très agréable,  un endroit simple et bon, un service sans chichis et bon accueil, allez faire un tour du côté de la Dordogne, voir le Vieux Chêne et plus si affinités.

_nota_
restaurant Le Vieux Chêne, Mas du vieux chêne, 46600 Montvalent, Tel : 05.65.37.40.15 – mail : contact@le-vieux-chene.com
• Horaires : ouvert les week end et jours fériés du 1er Mai au 15 Juin et du 15 Septembre au 31 Octobre et tous les jours sans interruption du 15 Juin au 15 Septembre