Type and press Enter.

Spaghetti Saucisses | Kids

spaghetti saucisses

Si vous avez des enfants entre quatre et dix ans, cette recette de spaghetti saucisse revisitée est idéale à faire avec eux. Sur une idée de Karine, aka Madame Chocolat, nos enfants – garçons & filles, se sont amusés cet été à “aider en cuisine”. Non seulement, c’est une recette très originale et vos enfants vont adorer. En plus ils seront occupés pendant une bonne quinzaine de minutes (ils adorent “cuisiner” très souvent) et ils auront un grand sourire en mangeant leur spaghetti. Une vraie bonne idée recette donc.

Spaghetti Saucisses

_ingrédients_
• des saucisses de volaille ou de porc
• des spaghetti
• sel

_préparation_
1 – casser les spaghetti en 2
2 – couper les saucisses en 4
3 – rentrer 5 à 6 spaghetti dans un morceau de saucisses
4 – continuer jusqu’à épuisement des saucisses
5 – verser les morceaux de spaghetti saucisse dans l’eau salée et frémissante
6 – laisser cuire le temps indiqué sur le paquet de saucisses
7 – égoutter les spaghetti saucisse et verser dans un plat
8 – servir avec du fromage râpé et du Ketchup

_nota_
• compter environ 80g de spaghetti par personne adulte et 50g par enfant
• pour avoir un repas équilibré, vous pouvez accompagner ce plat d’un gratin de légumes ou d’une salade de tomate

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

55 comments

  1. […] des salades de fruits. Cuisiner des momies saucisses (recette). Cuisiner des saucisses chevelus (recette). Faire des glaçons fruités (ajouter un fruit dans l’eau des glaçons). Faire une soirée […]

  2. waouhhhhhhhhhhhhhhhh trop originale,à faire ,passez une jolie semaine Sara

  3. J’avais vu cette idée il y a quelques temps, et je l’ai testée sur mon filleul : grand succès ! on appelle ça les saucisses chevelues !

  4. Je vais pouvoir faire ma craneuseeeee!!!!grâce à toi, super comme recette, c’est extra…..mille merci pour ce partage…comme quoi lorsque l’on a des idées…beaucoup plus sympa dans une assiette que juste saucisses et spaghetti de l’autre!!!!!!!

  5. Très ingénieux et drôle. Merci pour ce partage que je m’empresse de faire suivre à une copinaute “Nounou d’enfer”.

    1. Les enfants adorent !

  6. […] gros coup de cœur pour cette recette régressive trouvée chez Joëlle et dont mon esprit juvénile s’est vite emparé. Une recette super simple de spaghettis […]

  7. Que dire, c’est génial tout simplement!

    1. j’ai trouvé aussi ! :)

  8. C’est une idée très rigolote ! J’ai montré ton post à mon chéri et il m’en réclame !! mon fils (qui est pourtant surnommé monsieur saucisse), lui, n’a pas l’air encore emballé, mais il n’a encore que trois ans et je doute qu’une fois dans son assiette il y résiste plus de deux secondes :D

    1. j’en suis sure ! :)

  9. C’est une idée géniale!!

    1. c’est sympa, hein !

  10. Excellent ! :) Il faut que je montre ça à ma petite nièce !

    1. lol

  11. Je connaissais, mais je n’ai toujours pas tenté … pourtant, je trouve ça ultra astucieux et aussi très ludique !

    1. Perso, je ne connaissais pas ! mais ma soeur l’avait vu sur quelques sites ;)

  12. Excellent! Je me l’approprie dès que possible, et je transmets l’info sur twitter!

    Bravo! Du coup, je vais parcourir le site.

    ::

    1. Merci, c’est sympa !

  13. J’ai déjà fait le collier de nouilles il y a quelques temps et on a adoré.

    1. C’est un collier de nouilles que tu mets à cuire ?

      1. Ce sont plusieurs bouts de saucisse que je mets sur les mêmes spaghettis, comme tu peux le voir sur mon blog :
        http://wwwatable.blogspot.com/2011/05/un-collier-de-nouilles.html

        1. ah oui ! c’est très rigolo aussi !! :)

  14. Original !

    1. N’est-ce-pas ! :)

  15. Vraiment sympa niveau visuel !!
    je suis pas fan des Knacki mais bravo c’est terrible
    biz

    1. les enfants adorent ça ! :)

  16. Excellent ! ^^

    1. :)

  17. Faut que je teste!

    1. Succès garanti !

  18. alors ça c’est vraiment trop fort !!!!! :o)

    1. C’est une bonne idée n’est-ce pas !

  19. C’est vraiment génial comme idée !

    J’ai fait tourner l’idée dans le bureau !

    1. Sympa ! :)

  20. C’est super rigolo !!!! j’adore l’idée…

    1. c’est vrai que c’est sympa ! :)

  21. Euh, faut prendre des spaghetti qui cuisent en 3 min. ? sinon les saucisses risquent d’être trop cuites, non ? En tout cas, c’est super rigolo comme idée^^

    1. Nous avons utilisé des spaghetti classiques (cuisson 8 minutes), les saucisses étaient un peu éclatées c’est vrai, mais ça allait ;) (en 3 minutes why not ?) :)

  22. super idée !!

    1. tu vas pouvoir faire des spaghetti ! :)

  23. J’adore …c’est ludique et cela se mange!!

    1. ça ne m’étonne pas :)

  24. J’adore l’idée!
    ça c’est un truc pour mes gosses!

    1. hihi :)

  25. Waouh géniale l’idée, fallait y penser !!!

    1. J’ai trouvé aussi que c’était top !!

  26. j’avais déjà vu ca c sympa

    1. J’imagine, Karine l’a vu sur le net !

  27. C’est une recette américaine?

    1. Je crois que oui, une amie m’a dit l’avoir vu sur des sites américains, ma soeur l’avait vu sur internet aussi :)

  28. c’est LA bonne idée du jour…Mes deux filles adorent les saucisses (de poulet..) et présentées comme ça je suis sûre d’avoir un succès énorme….Merci beaucoup pour l idée…..

    1. cool :)

  29. C’est une super bonne idee que je vais te piquer bien vite, meme sans enfant dans les parages ! Merci pour l’astuce, c’est super sympa !

    1. Oui, c’est très sympa comme idée !