parc varsovie chopin

Après avoir visité le Musée de l’Insurrection et mangé un délicieux cheesecake au café du Musée,  nous sommes allés dans un des lieux les plus fréquenté le dimanche, le Parc Łazienki, ou il y a très régulièrement des concerts en plein air. D’ailleurs, c’était une très bonne idée ce moment de détente après le Musée et ces pages sombres de l’Histoire.

Musée insurrection Varsovie

Écouter un concert de Chopin au Parc  Łazienki

Nous ne pouvions visiter Varsovie sans écouter quelques notes de Chopin au Parc Łazienki (un ensemble Palais-Jardin sur 74 hectares), le plus grand Parc de Varsovie. A Varsovie, l’été, depuis cinquante ans, chaque week-end, des concerts de piano sont organisés au pied de la statue de Frederic Chopin. Tout le monde est là, réuni par la musique, toutes classes sociales confondues, jeunes, moins jeunes, couples, bandes de copains, des familles entières… On se promène, on s’assied, on ferme les yeux, et on écoute Chopin. Et on est heureux.

Tous les mélomanes de Varsovie se retrouvent là. J’avoue que je n’avais jamais encore visité une ville avec une empreinte musicale aussi forte. A Varsovie, la musique de Chopin se niche et résonne dans tous les coins de rues, les bancs public, les salons. Ce moment passé dans le Parc Łazienki fut assez magique. Allongés sur l’herbe, avec le soleil et la musique de Chopin. J’avais tellement envie de garder en mémoire le plus possible de ce moment, que je suis allée faire des photos. Là dans la foule, j’ai observé les gens écouter Chopin, et être heureux.

parc varsovie chopin

_bonus_
La musique de Chopin s’écoute, alors voici un petit bout de film que j’ai fait ce jour là. Histoire de vous donner un tout petit aperçu de ce dimanche à Varsovie… à vous d’imaginer les rayons de soleils, les sourires des mélomanes, et la compagnie douce et enveloppante des notes de Chopin.

_nota_
• pour tout savoir sur Varsovie, visitez le site de l’Office de Tourisme de Pologne : www.pologne.travel
 remerciements : MonNuage / Office Tourisme Pologne