Type and press Enter.

La cuisine de notre bistrot préféré | Chez Francis

chez francis restaurant brive la gaillarde

Chez Francis, c’est un restaurant à Brive-la-Gaillarde, je vous en ai déjà parlé dans ce billet-là, vous souvenez-vous ? Chez Francis est devenu une institution à Brive, ceci en partie grâce à la foire du Livre de Brive et tous ces auteurs invités qui viennent déjeuner ou dîner Chez Francis.

La cuisine de notre bistrot préféré

La cuisine de notre bistrot préféré est un livre qui vous offre 60 recettes du restaurant sélectionnées par 23 célébrités françaises. Une cuisine de bistrot, familiale, où se retrouvent les Gaillards de Brive, mais aussi les écrivains et artistes de passage à la foire du livre de Brive. Leur passage dans le restaurant est immortalisé par des écrits sur les murs, le plafond, un peu partout. L’endroit est assez incroyable avec tous ces textes, dessins qui emplissent le restaurant.

Chantal Thomas, Patrick de Carolis, Christian Lacroix, Christophe Malavoy, Claude Villers, Jean-Luc Petitrenaud, Madeleine Chapsal, Pierre Arditi entre autre, font partie des 23 portraits de personnalités qui rythment ce livre. Un portrait et un texte de l’artiste accompagne son menu préféré. Ce que j’avais aimé lorsqu’on avait déjeuner Chez Francis, c’était l’ambiance très chaleureuse, familiale et la cuisine authentique du lieu.

On retrouve dans ce livre la générosité de ce bistrot, au travers de la préface de Pierre Arditi.

Ce n’est pas un livre qu’il vous offre, c’est la vie, un petit bout de vie que l’on met au fond de sa poche comme un caramel d’enfant et ce que l’on n’oublie jamais…
(extrait de la préface de Pierre Arditi)

couverture livre cuisine chez francis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 comments

  1. Ah ben non, je ne me souvenais pas de ton escapade, du coup je suis allée me ballader sur ton ancien billet (pas prévu au programme cette ballade ce matin…..) et bien sûr j’ai salivé……miam, les cabécous, miam la truffe…Dans un pays comme celui de Brive, on ne peut que se réjouir! Je suis également une grande fan de Collonges-la Rouge…tu connais? Magnifique!

    1. oui, j’adore collonges-la-rouge !

  2. Bonjour,
    un petit conseil de briviste expatriée à Paris.Essayez un restaurant “la Toupine” à Brive .Cuisine régionale mais un peu décalée comme j’aime bien.A tester aussi la ferme de pleinefage présente au marché…Bon séjour à Brive

    1. merci pour l’adresse patricia :)