Type and press Enter.

3 jours à San Sebastian | Living the sweet life in Donostia

san sebastian

J’ai découvert San Sebastian lors d’un week-end entre copines. San Sebastian n’est pourtant qu’à 3 heures de Bordeaux, mais je n’y étais jamais allée. Mes ami(e)s ne le croyaient pas, ça semble incroyable pour qui habite Bordeaux. Hé oui, pas eu l’occasion, pas eu non plus l’envie particulière. Peut-être parce que je ne parle pas un mot d’espagnol, je ne sais pas.

Trois jours à San Sebastian

Et puis une envie de partir entre copines, profiter du week-end prolongé de l’ascension pour couper un peu et s’évader. Porto sera hors budget, Bruxelles pas sexy pour toutes… Quasiment à la dernière minute, la décision fut prise : ce sera San Sebastian ! A nous la côte basque, les tapas et les boutiques !

san sebastian

san sebastian

san sebastian

Quand je suis arrivée à San Sebastian, j’ai eu un peu l’impression d’être dans un décor de début du siècle, une ville balnéaire comme sur les vieilles photos. J’ai aimé la vieille ville et ses ruelles, la place de la constitution avec ses balcons numérotés (correspondant aux places achetées lors des corridas, car la place servait d’arènes), le port, la baie de la Conchale Musée San Telmo, l’architecture du Real Club Nauticole mont Urgull… L’odeur de fleur d’oranger dans les boutiques, le linge au balcon, les enfants jouant au foot dans la rue, sur le parvis de l’église, le rire des femmes, les vieux messieurs et dames sur leur 31, les tenues chicissimes, les chaussures assorties à la couleur de la pochette, à moins que ce ne soit l’inverse, l’excentricité sous-jacente, la bonne humeur, la sincérité, les valeurs et la simplicité des gens de San Sebastian. J’ai aimé cette ville à l’allure désuète, mais à l’énergie contemporaine.

san sebastian

Et puis, bien sur, découvrir San Sebastian lors d’un week-end entre copines, c’est découvrir une ville dans la bonne humeur, et à notre rythme. J’ai aimé l’ambiance filles, la chambrée, les matinées à discuter, à se raconter, à s’écouter, à chanter, à rire, à être soi, tout simplement. Parce que oui, on a fait les boutiques, mais on a tout de même passé plus de temps dans les cafés ou les bars à tapas. Et c’était bien cool.

san sebastian

J’ai adoré San Sebastian-Donostia. C’est simple, au retour de ce week-end, j’avais envie d’apprendre l’espagnol et de retourner très vite en Espagne. Et puis, j’ai adoré les soirées dans les bars à tapas. Le multi-choix sur les comptoirs, sangria, caña, vino tinto, pintxos, patatas bravas, calamares… une cuisine simple, généreuse et gouteuse. Mais ça c’est dans le prochain billet.

Don’t worry les filles : what happened in San Sebastian stays in San Sebastian.

san sebastian

san sebastian

san telmo san sebastian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 comments

  1. J’y suis allée il y a quelques années déjà (au moins 6 ou 7 ans), j’en avais pas gardé un très bon souvenir, mais je n’avais fait que passer et m’arrêter sur la plage. Il faisait d’ailleurs assez frais, je pense que ça a jouer! En voyant tes photos j’ai envie d’y retourner pour changer mon avis sur la ville :p

  2. C’est une ville très sympa, très balnéaire en effet ! J’aime bcp. On y était encore fin avril… Il faut dire que j’adore l’Espagne (j’édite d’ailleurs une revue dont le #1 est dédié à Barcelone) ! Bref j’adore j’adore l’Espagne !

  3. […] écrit des piges, appris à faire le couscous avec mon amie Hakima. En 2012, je suis allée à San-Sébastian avec mes copines Aline, Isabelle et Caro, manger des pintxos et boire des cañas, […]

  4. thanks tatie for your “san sebastien” visit, i am lauren ‘s mummy and i would be very interested to visit this spanish town also, since i did not know it even if i live near bordeaux!! what a shame!! it could be good to go there with ines and lauren

    1. that would be a great idea !

  5. Une jolie ville avec une ambiance à l’espagnole, les bars à tapas sont justes à tomber ! On a fait aussi l’aquarium qui est pas mal. Et surtout les balades de longs de la côte c’est toujours trés agréables. En tout cas merci pour ces jolies photos.

    1. j’y retournerais avec les enfants et on ira à l’aquarium :)

  6. J’avais adoré San Sebastian, nous y étions restés 3 jours, à flâner dans une ambiance très retro, station balnéaire pleine de charme, totalement suranné.
    Puis les pintxos, ahlala, c’est un vrai bonheur pour un gourmand, tournée des cafés midi en soir, avec leur cidre qui est succulent, rien que poru ça, ça vaut le voyage !

    1. oh oui, je suis d’accord !

  7. Salut Joëlle moi aussi j’étais à San Sebastian vendredi dommage que l’on ne se soit pas vu!! T as vu comme c est bon leur cuisine!!! Simple et délicieuse !!! Au fait moi j ai trouvé le Zara,!!!!

    1. Han !!! tu y étais ?? dommage qu’on ne le savait pas !!

  8. Bonjour,
    J’ai eu l’occasion d’y aller et sincèrement j’ai trouvé ça super! La cote basque de ce coté mérite le détour : il n’y a que des villages de pêcheurs, des maisons atypiques aux couleurs bigarés.
    Ah, ça me rappelle des souvenirs…
    Bonne journée, Joëlle!

    1. C’est vrai, la côte basque est magnifique !

  9. jolie ville, ça donne envie d’y aller…

    bon mercredi

    manue :))

    1. Merci ! :)