restaurant varsovie

Une bonne adresse de restaurant à Varsovie ? On ne sait jamais, ça peut toujours servir. J’ai eu l’occasion de déjeuner dans un très chouette restaurant, le restaurant U Mielzynskiego (trad : chez Mielzynski), installé dans une ancienne usine. C’était l’année dernière, lors de mon voyage en Pologne avec une belle brochette de blogueurs, invités par l’Office de Tourisme de Pologne.

Le lieu est charmant, à une dizaine de minutes du centre-ville, et desservi par les transports en commun donc hyper accessible. C’est une ancienne fabrique de dentelle qui a été réhabilitée en espace de créateurs, boutiques déco-chic, fromagerie à la française… . Sur 600 m2, les différents espaces de U Mielzynskiego cohabitent : caves à vin, le bar, le restaurant et puis, très agréable pour déjeuner lorsqu’il fait beau, le jardin au milieu de la cour pavée. Bois clair, cuisine ouverte sur la salle, on peut y boire un verre, y manger ou tout simplement acheter du vin. Le prix est le même pour le vin que vous le consommiez sur place ou que vous l’emportiez.

U Mielzynskiego – un restaurant et bar à vin

Le concept restaurant-cave à vin est très sympa. Son propriétaire, Robert Mielzynski est un passionné au tempérament de feu. Canadien d’origine polonaise (sa famille a immigré au Canada lors de la 2ème guerre mondiale), il a décidé de venir s’installer à Varsovie, après des études d’oenologie. U Mielzynskiego est l’un des tout premier bar à vin de Varsovie.

(la sélection de vins : Russiz Superiore – pinot bianco 2008 et Douro – Van Zellers tinto 2006)

J’ai beaucoup aimé le lieu. Parce que, j’aime bien les sites industriels réhabilités, ils ont toujours pour moi un charme certain. Ensuite, parce que la cuisine est bonne, plutôt internationale et d’inspiration italienne – huile d’olive, pain maison, risotto… et le choix de vin est énorme. Ceux que nous avons bu étaient excellents ! Bon, oui, c’est vrai, la décoration est très stéréotypée vin – les tables avec les plaques de bois des caisses à vins, la lampe remplie de bouchons de liège, les tables d’extérieur qui sont des barriques de vin. Le résultat est vraiment très sympa et pas trop chargé, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

Listen, I do good food, I do good wine, I don’t give a damn about wifi.
— Bob

 

restaurant varsovie

Restaurant U Mielzynskiego
Stara Fabryka Koronek
Rue Burakowska 5/7
01-066 Varsovie, Pologne

site : www.mielzynski.pl