Type and press Enter.

La Raffinerie

la raffinerie boutique bordeaux

La Raffinerie est un magasin de prêt-à-porter, décoration et accessoires conjugué au féminin qui porte bien son nom. C’est à Bordeaux, et c’est surtout le magasin de ma copine Valérie.

J’ai rencontré Valérie, il y a quelques années, c’est une fille que j’aime beaucoup. Pourtant, on ne se connait pas très bien, mais il y a des gens comme ça. Le courant passe, tout simplement. Valérie est belle, classe, intelligente, et a un charme fou. Valérie, c’est un peu l’incarnation du chic et du style pour moi. Et quand j’ai su qu’elle ouvrait une boutique, je me suis dit qu’elle allait être à son image et je ne me suis pas trompée.

A la Raffinerie, on trouve en prêt-à porter et accessoires, les marques francaises SwildensBérangère Claire pour ses jolies chemises intemporelles et très bien coupées, My pant’s et son style masculin /féminin et les écharpes en laine cachemire et soie Inoui. Les marques italiennes comme Momoni pour ses pulls “doudous” et ses jolies robes en soie, sont également présentes, True NYC pour ses pantalons en velours et ses jeans et les baskets faussement déglingues de chez Bervely hills Polo club. Les bijoux ne sont pas en reste avec les marques Dear Charlotte et ses délicats colliers et bracelets dorés à l’or fin, Les broches brodées Macon & Lesquoy et enfin les bracelets/colliers de Marie-Laure Chamorel en argent massif et fil de soie. Pour la décoration, la part belle est donnée aux danois House Doctor, aux objets modulables Adondé aux coussins sérigraphiés en lin de Bed & Philosophy et à l’univers poétique de Nur Gallery avec notamment ses lampes en bois et papier.

la raffinerie boutique bordeaux
la raffinerie boutique bordeaux

La Raffinerie
6 bis rue Maucoudinat
33 000 Bordeaux
05 56 81 90 49
ouvert le lundi de 14h30 à 19h et du mardi au samedi de 11h à 19h
Page Facebook : www.facebook.com/laraffinerieshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 comments

  1. ca donne envie, la prochaine fois que j’irais dans le coin j’y passerais

    1. si tu y vas, tu dis hello pour moi à valérie ;)

  2. Joelle, je t’aurai sous la main, je te ferai un énorme hug!
    Merci infiniment, suis très touchée!!

    1. ;-) kiss