J’en avais envie depuis un petit moment. L’idée trainait dans un coin de ma tête. C’est une discussion sur twitter, avec Annouchka qui m’a donné le déclic pour me lancer dans ce nouveau genre de billet. Je me suis dis que comme je vous racontais mes histoires de cuisine, mes histoires d’enfances et de voyages, je pouvais aussi bien vous raconter mes recettes beauté pour peaux métisses et nappy hair. Oh beauté est un bien grand mot… mais finalement, why not ?

Les peaux noires ou métisses sont plus sujettes à la déshydratation, et c’est encore plus vrai, l’hiver, quand il fait froid. La seule solution pour éviter la peau qui s’assèche, laisse apparaitre des formes d’écailles et vire au gris c’est la nourrir et l’hydrater. Et comme je déteste avoir cette sensation de peau sèche, qui picote ou gratouille, et que j’aime bien avoir la peau douce, j’ai pris l’habitude de me crèmer de la tête aux pieds et de crémer mes enfants, depuis qu’ils sont bébés.

Alors, dès qu’il fait froid, on s’équipe. Pour les garçons, de la crème sur le visage, les jambes et les mains, au minimum, sinon ils râlent trop. Pour Inès et moi, crème de la tête au pied. Sans oublier, la crème pour les mains et beurre de karité ou baume miraculeux dans mon sac à main, et bien sur, baume à lèvre obligatoire dans la poche pour tout le monde, grands et petits.

Mon kit indispensable de crèmes anti-peau sèche pour l’hiver

Soin nutritif intense – huile d’olive // Laino >> utilisation quotidienne
Crème de corps // Kiehl’s >> utilisation quotidienne
Nutriextra creme // Vichy >> utilisation hebdomadaire (un bonheur de crème, qui hydrate en profondeur)
Cocoa Butter Formula // Palmer’s >> utilisation après gommage (très nourrissante, je l’utilise lorsque je fais un gommage pour vite réparer les effets du gommage)
Baume lèvres au beurre d’abricot // Bio beauté by Nuxe
Baume à lèvres teinté // yes to carrots
Crèmes mains // l’Occitane (un classique. j’adore son parfum et surtout, il pénètre très vite et ne laisse pas les mains grasses)
Beurre de Karité 95% // l’Occitane (pour le visage, les lèvres, le corps, les cheveux. toujours dans mon sac à main)
Baume Miraculeux // Burt’s Bees (le baume qui protège tout, les cheveux, la peau, les lèvres. indispensable pour toute activité de plein air)

cremes beauté