paysage norvege iles versteralen

Je reviens d’un voyage en Norvège. 1 jour et demi dans les îles Vesterålen. Trop court malheureusement pour complètement découvrir un pays, mais suffisant pour en avoir plein les yeux.
J’étais donc en Norvège, pour un voyage de presse axé sur la découverte du skrei. Pour faire très simple, le skrei, c’est le cabillaud Norvégien, et c’est aussi un label de qualité. Bref, pas si simple que ça, mais, je vous reparle très vite du skrei, dans les détails !

les îles Vesterålen

En regardant où se trouvait Myre sur la carte, j’ai eu un choc. Les îles Vesterålen  c’est très très haut sur la carte. Ma seule crainte, dès lors, fut le froid. Peur d’avoir froid, aux pieds, à la tête, aux mains, alors, on demande conseils aux amis, on court acheter des chaussettes laine/soie/cachemire, une écharpe, des bottes, des tee-shirts thermolactyl, des gants doublés, on fouille ses placards pour trouver les pulls les plus chauds, on fait appel aux copines pour un prêt, qui, de manteau, qui de blouson, qui de chapka.

paysage norvege myre iles versteralen

Un grand merci à mes amis pour leurs conseils et/ou m’avoir prêté tout ce qu’il me fallait pour affronter le grand froid. Love sur vous achta, bergeou, jean-louis, karine et honeydoudou.

Mais, avant de vous raconter la pêche au Skrei, voici quelques photos de ces si jolis paysages de la région de Vesterälen, où a lieu le festival du Skrei, à cette période de l’année (mi-février).  La belle lumière, la neige… des paysages qui restent dans les yeux et dans le coeur. Juste comme ça pour le plaisir.

paysage norvege iles versteralen

paysage norvege myre iles versteralen

_bonus_
Indispensables si vous voulez découvrir la Norvège ou si vous l’aimez déjà !
> www.visitnorway.com
> le site officiel de la Norvège en France
> la page Facebook Visit Norway – La Norvege
> le compte twitter La Norvège en France