ankify lodge madagascar

Un déjeuner chez un ami, et des convives qui reviennent de Madagascar. Alors, forcément, on parle de l’ïle rouge, de Tana, de Diego Suarez, que je n’ai pas vu, de Nosy Be, des radiers de Port-Bergé et du reste. Il ne m’en a pas fallu plus pour replonger dans mon dossier images/madagascar.

Forcément, j’ai eu envie de partager avec vous mes photos du Dauphin Bleu (Ankify Lodge). Un hotel-restaurant, où il fait bon se poser avant d’embarquer pour Nosy Be. Ankify, est une presqu’île. Après Ambanja, la route est verdoyante, au milieu des plantations de cacao et de café, ou encore d’Ylang Ylang, elle vous mène au bout du bout de la presqu’île. Le long de la route, quelques hôtels. Le site – comme tout le pays – est de toute beauté !

 

Et puis, au bout de cette piste, juste avant d’arriver au port de Doany, le Dauphin Bleu. Des bungalows tout mignon, des fleurs sur le lit, et puis la terrasse du restaurant, une vue à couper le souffle. La mer, le soleil, du jus frais… le sol en béton coloré, les paniers renversés pour abat-jour, les flamboyants, la vue, c’est beau. Tellement beau que vous essayez de tout regarder, tout imprimer dans votre coeur, dans votre mémoire.

ankify lodge madagascar

Ankify Lodge / Dauphin Bleu
Ankify, BP 33
203 Ambanja
Madagascar• www.ankifylodge.com
• tél : +261 32 45 334 61