Type and press Enter.

Frozen Palace

Frozen Palace. C’est mon glacier préféré à Bordeaux. Celui où mes pas me mène après un diner au centre-ville, celui où je vais avec les bonnes copines et les bons copains, amateurs de glace, comme moi. Parce que il faut être amateur de glaces pour apprécier celles du Frozen Palace. 100 % naturelles, sans conservateur, sans colorant, du fait maison.
Je craque pour presque tous les parfums, mes préférés restent néanmoins les moins classiques : safran, abricot/fleur d’oranger, riz (ma préférée plus plus !), fève tonka, framboise/verveine, fraise/fleur de sureau…

Sandra van Tongerloo est originaire de Hollande, et a eu la très bonne idée d’ouvrir ce glacier à Bordeaux, il y a presque 10 ans. D’ailleurs à l’époque, c’était un des tout premiers glacier à ouvrir. Mon beau-frère habitait dans la rue et m’en parlait souvent. Grand amateur de glaces, il était devenu un habitué de la maison.
Le glacier est dans le quartier St-Pierre, dans une rue tout près de la Porte Cailhau. Quelques tables et chaises vertes sur le trottoir, on peut y boire des limonades, des sirops et des smoothies. La clientèle est un peu bobo, un peu hipster, familiale et sans chichis aussi…  Sandra parle facilement de ses glaces. Son inspiration : les fruits de saison, les envies du moment, les envies de son fils. Sa production : au jour le jour, aléatoire selon la météo. Du fait maison. De la simplicité, de l’authenticité. Forcément, j’aime.

La boutique est ouverte de Pâques à Octobre (à peu près), l’après-midi et le soir. Le dimanche matin, c’est sur les quais, en face du miroir d’eau que vous pourrez croiser Sandra et son triporteur au parasol rose.

frozen palace glacier bordeauxfrozen palace glacier bordeauxfrozen palace glacier bordeauxfrozen palace glacier bordeauxfrozen palace glacier bordeauxfrozen palace glacier bordeaux

Frozen Palace
28 rue du chai des farines
33000 Bordeaux
tél : 06 18 24 44 66

// horaires d’ouverture //
> de Pâques à Octobre, selon la météo
> du mardi au dimanche : de 14h00 à 19h00
> horaires d’été : de 15h00 à 22h, jusqu’à minuit les vendredi et samedis, jusqu’à 20h le dimanche

// les prix //
> 1 boule   2,50 euros
> 2 boules   4 euros
> 3 boules   5,50 euros

_nota_
Sandra a publié un livre aux éditions Sud-Ouest, dans lequel elle donne ses meilleures recettes (dont la glace au riz) et ses conseils pour réussir toutes vos glaces et sorbets maison. Glaces et sorbets, Sandra van Tongerloo, ed. Sud-Ouest, 6,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 comments

  1. Il s’agit du grand piquey en fait et le glacier/patissier s’appelle Patachou 1 boule avec cornet maison 2, 60 Euros, j’en reviens et je n’en reviens pas !!

    Bleck

  2. Merci pour l’info, je ne connaissais cet endroit “que de vue” je cours y gouter un peu d’exotisme et je me permettrai d’apporter mon grain de sel… Le glacier du petit Piquey au cap Ferret vaut également le détour.

    Bleck

  3. Comme ça fait plaisir de voir un peu de Bordeaux sur un joli blog. Très joli endroit et photos!
    Bisous :)

  4. ben non y’a un droit à l’image sur la crème glacée à Bordeaux, tu savais pas? ;)…

  5. Elle ne voulait pas que tu prennes en photo ses glaces ou bien?

    1. il y avait du monde, je n’ai pas osé ! et les 2 photos que j’ai pu prendre étaient ratées ;)

  6. Evidemment ;) !

  7. Je reviens du nord de l’Italie et là-bas, pays , entre autres, du gelato, les cornets de glace une boule goûteuse plus plus, sont à 1€! quand on voit le prix chez nous, chercher l’erreur…

  8. Je ne connaissais pas cette adresse, merci pour la découverte :)

  9. Merci pour cette jolie adresse, j’espère avoir très vite l’occasion de tester leurs glaces (c’est aussi mon péché mignon).

  10. Comme j’ai aimé flaner sur votre blog, découvrir votre univers, de délicieuses recettes, de bonnes adresses, des coups de coeur c’est varié plein de vie et d’enthousiasme ! Merci, je reviendrai souvent prendre un grand bol de joie et un gros panier de découvertes ! Je vous souhaite un beau mois d’Août ensolleillé !
    Mary

    1. merci mary !

  11. J’aime aussi bien cet endroit … et maintenant que j’habite tout à côté , je crois que je vais souvent y être !

  12. Je connais bien et j’approuve, les meilleurs glaces de Bordeaux :)
    Bisous bisous

    1. ouf :)

  13. Je suis passée plusieurs fois devant et le lieu m’intriguait, il faut que je tente, merci pour le rappel et pour ton avis :) des bises