Type and press Enter.

Jocteur | le boulanger de l’hôtel de ville

jocteur bordeaux

Jocteur. Le boulanger de l’hôtel de ville. Cette petite (toute petite) boulangerie est un de mes endroit chouchou à Bordeaux en ce moment. C’est mon ami Jean-Louis qui me l’a fait découvrir. Depuis, je ne crois pas y être allée sans lui, d’ailleurs… C’est un lieu où j’aime me poser pour déjeuner d’une salade, pour y prendre un café ou le gouter. J’aime son décor de boulangerie de village, avec les sacs de farine entre les tables, le comptoir à l’ancienne, et les gâteaux jolis, abondants qui fleurent bon la simplicité du fait maison.

Je suis fan de leur cake aux pralines roses (les enfants aussi), et de leur tarte aux fraises si jolie et je craque pour leur gâteau à la myrtille… En fait, je craque pour un peu tout de chez eux. C’est délicieux. Les pâtisseries ont le gout des produits faits avec coeur. Et puis, le service est souriant, et le patron charmant.
Préférez tout de même emporter votre sandwich, votre salade, ou votre gâteau, il n’y a pas beaucoup de places assises dans la boulangerie. Mais si vous avez de la chance, la table en bois à l’entrée sera libre.

jocteur bordeauxjocteur bordeauxjocteur bordeauxjocteur bordeauxjocteur bordeaux

Le boulanger de l’hôtel de ville
Jocteur Bordeaux
76, rue des 3 Conils
33000 Bordeaux
tél. 05 56 11 01 10
www.boulangeriejocteur.com

Ouvert du mardi au dimanche
de 7h30 à 20h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 comments

  1. Ah ouais je confirme… et puis sympathique et souriant en prime cette boulangerie (filiale d’une belle adresse Lyonnaise) est un must. Mon gâteau préféré dans ce magasin est une part (voire deux…) de Parisienne (pâte feuilletée, poudre d’amandes, pistaches et abricots…) j’en veux “tain, j’en veux !!

    Joli bouclard je reviendrai peut-être…

    Bleck

    1. ah oui, la parisienne est aussi un de mes gateau préféré chez jocteur ! :)

  2. Je suis souvent passé devant sans jamais y rentrer, il va falloir y remédier le plus vite possible :)

    1. ah oui ! :)

  3. Vous me donnez envie de venir à Bordeaux !

    1. tant mieux ! :)

  4. Oh je ne connaissais pas cette adresse bordelaise… ça donne envie d’y aller :-)
    Bisous bisous

    1. j’adore cette boulangerie !