joelle tangle teezer

Avant que je ne découvre la brosse à cheveux Tangle Teezer, je ne me brossais pas les cheveux. Enfin, pas à proprement parler. Mon rituel coiffure était juste un coup de peigne à grandes dents lorsqu’ils étaient mouillés pour les démêler et leur donner un mouvement et ensuite séchage naturel, pour laisser les boucles se former naturellement. Le problème des boucles, c’est qu’il suffit de dormir dessus pour qu’elles se défassent. Avec mes cheveux, la seule solution est donc de se mouiller ou humidifier tous les jours les cheveux pour refaire la boucle.

Mais ça c’était avant.

L’autre jour, j’ai vu une drôle de brosse à cheveux, qui m’a intriguée par sa forme. Encouragée par Achta qui avait lu un peu partout que c’était LA brosse qu’il fallait aux cheveux frisés/crépus/bouclés, je l’ai acheté. Et testé. Sur moi, sur les garçons, sur Ines, sur tous ceux qui passent à la maison. Je confirme : cette brosse est idéale. Elle démêle sans faire mal, en douceur. Que ce soit les cheveux crépus d’Ines, les boucles souples d’Adam ou d’Elie, mes boucles plus serrées, ou encore les longs cheveux épais et souples de Manoa, cette brosse convient vraiment à tous les cheveux, même les plus lisses.

TANGLE TEEZER est la brosse révolutionnaire pour un démêlage professionnel. C’est LA brosse extraordinaire pas comme les autres qui démêle sans douleurs, sans tirer les cheveux et sans les arracher. En un instant vous êtes débarrassé des noeuds avec douceur, sans effort. Elle s’utilise sur tous types de cheveux, cheveux bouclés, frisés, crépus, sur cheveux fins, épais comme sur les plus emmêlés. Ses résultats sont impressionnants sur cheveux secs comme humides. Grâce à la configuration unique de ses picots elle va démêler et coiffer tout en douceur. Munie de propriétés antistatiques, elle lisse la cuticule ce qui procure aux cheveux brillance et force. Vos cheveux deviennent doux et soyeux, ils sont éclatants de santé. La Tangle Teezer est particulièrement recommandée aux cheveux fins et à celles qui portent des extensions car elle ne tire pas les cheveux. Elle permet également de stimuler le cuir chevelu par une action massante. Coiffage et sêchage plus rapide, Tangle Teezer est un gain de temps considérable au quotidien.

Sur cheveux secs ou mouillés, cette brosse démêle les noeuds, sans faire mal, et rend les cheveux soyeux et brillants. C’est assez impressionnant, j’avoue. J’ai également remarqué que je perds beaucoup moins mes cheveux lorsque je l’utilise, et qu’ils sont plus doux encore. Le seul défaut que je lui trouve, c’est que malgré son design ergonomique, elle a tendance à m’échapper des mains, surtout sous la douche.

Sinon, pour le reste elle est parfaite. Elie ne hurle plus lorsqu’on le coiffe, et moi je peux enfin de temps en temps la jouer un peu afro et volumineux, et changer un peu des boucles. D’ailleurs, j’ai commandé la version compacte pour l’avoir toujours dans mon sac.

Et pour vous faire une idée concrète de l’utilisation de cette brosse à cheveux, je vous laisse aller sur internet, il y a des centaines de vidéos sur le sujet. Il suffit de taper Tangle Teezer Review sur Youtube.

tangle-teezertangle teezer

> On ne la trouve pas encore partout en France, mais vous pouvez la commander sur des sites comme Amazon ou Asos.
> Son prix : entre 10 et 15 euros.