programme detox

Hello, on continue avec la 2ème semaine du programme de detox que je suis. Je ne vous raconte pas le pourquoi du comment, tout est dans l’article sur la première semaine de detox. Cette semaine, on réduit la liste de fruits secs et de légumes, mais aussi de protéines. Plus du tout de viande, ni d’oeuf mais du poisson. On passe en douceur à une alimentation presque végétarienne.

La semaine #02 – programme detox

_dans votre placard
> épices, herbes aromatiques, ail, vinaigre balsamique, vinaigre de cidre, jus de citron, poivre noir >> à consommer sans modération
>  huile d’olive, huile de noix, huile de sésame, miel, sel, moutarde ancienne, tomates séchées, beurre de cacahuete bio, tahini (pâte de sésame) >> à consommer avec modération

_votre liste de courses pour la semaine
> côté fruits : tous les fruits frais, abricots, pruneaux et figues pour les fruits secs. 
> côté légumes :
 tous les légumes à feuilles, haricots verts, toutes les salades, oignons, carottes, champignons, tomates (fraiches, en boite ou séchées), courgettes, aubergines, poivrons, fenouil, asperges, avocat, artichauts, betteraves, brocolis, chou-fleur, potiron, patates douces, algues.
> protéines : pois chiches, lentilles, haricots noirs, soja, saumon, thon, maquereau, cabillaud, lotte, sardine, espadon, yaourt de soja, lait de soja, tofu, oléagineux (noix, noisettes, noix de pécan, amandes…), graines (graines de lin, graines de tournesol, graine de courges…).
> glucides (en petites quantités) : muesli, avoine, riz complet, boulgour, pâtes complètes, pain complet, de son, de seigle, galettes de riz complet.
> boissons : eau, jus de fruits et jus de légumes, tisanes, thés verts ou rooibos (en petite quantité).

Le programme de détox en famille
Pour la deuxième semaine, Honeydoudou et les enfants ont suivi en complétant les repas. Oeuf dur, fromage râpé sur les pâtes, plateau de fromage à la fin du repas, etc… Mais à la fin de la semaine, ils avaient très envie de viande. Honeydoudou a alors décidé de préparer leur repas pour la troisième semaine. Fin de l’aventure commune.

Mes sensations :
Je me suis sentie de plus en plus en pleine forme. J’ai alterné les plats entre curry végétarien, spaghetti complètes et accompagnement de légumes, poisson vapeur + légumes vapeur / filet huile d’olive, sel & poivre, lentilles, pois cassés…  Toujours en grandes quantités pour en amener au bureau et avoir quelque chose sous la main les soirs ou je rentre tard. En dessert, j’ai alterné entre yaourt de soja et fruit, parfois les deux. Et pour le petit-déjeuner toujours mon bol de yaourt de soja + muesli bio + 1 cuillère à soupe de son d’avoine + 1 fruit pour le petit déjeuner.
J’ai réduit ma consommation de thé et suis devenue une adepte du Earl Grey déthéiné de Kusmi Tea. Et je m’autorisais 2 tasses de thé BB Detox par jour. Par contre, j’ai usé et abusé des tisanes Yogi tea.

Là encore, j’ai fait une exception, lors d’un vernissage à arc en rêve, j’ai bu 2 verres de vin, un diner au restaurant et une part de gâteau au chocolat et poire. L’effet a été immédiat, quelques heures après, j’ai eu mal à la tête.

Cette semaine encore, je n’ai pas du tout ressenti ni le besoin de sucre, ni trop l’envie de grignoter. L’effet green smoothies j’imagine.

Les résultats : Ma peau est plus jolie. J’ai vraiment dégonflé au niveau du ventre et j’ai commencé à perdre du poids. Moins 2 kilos. Je suis en pleine forme et me concentre beaucoup plus longtemps. Moi qui était une addict du café, je ne ressens plus du tout le manque, ni l’envie d’en boire un.

mon conseil :
Devenir adepte des magasins bio. Leur yaourt au soja n’a rien à voir avec le Sojasun du supermarché, par exemple.
Cuisiner ! Se faire plaisir avec les fruits et légumes, varier les plats, les thés et les tisanes. Avoir toujours dans le réfrigérateur des yaourts au soja et dans le placard ou le sac à main, des crackers aux blé complet et céréales ou des amandes à manger en cas de petit creux.

des idées menu/recettes
> pour le petit-déjeuner : 1 orange ou 1 banane + 1 poignée d’amandes  / 1 compote de fruit + 1 cuillère à soupe de yaourt de soja + 2 cuillères à soupe de muesli / un smoothie / un bol de lait de soja + muesli + 1/2 pamplemousse rose / une salade de fruits + 2 cuillères à soupe de yaourt de soja + graines de tournesol
> pour les en-cas de 11h ou 16h : une poignée de pruneaux secs / 1 carotte crue / 1 poignée d’amandes / 1 fruit / 1 galette de riz complet
> repas froids : du houmous, une tranche de pain de seigle + une salade verte + 1 tomate / salade d’avocat et saumon, tomate + riz complet et vinaigrette huile d’olive + jus de citron / salade de lentilles vertes et aubergines grillées et vinaigrette  huile d’olive + vinaigre balsamique
> repas chauds : soupe de lentilles et de carottes / riz complet et légumes sautés / taboulé et steak de thon, salade verte / curry de lentilles et légumes

the deteine kusmi tea

 

For after all, the best thing one can do when it is raining is let it rain.