Type and press Enter.

green smoothie

green smoothie

Je vous avais promis un article sur les green smoothies, le voilà !
J’ai commencé mi-janvier, après les avoir vu sur les instagrams des unes et des autres, et ensuite chez Requia. J’ai depuis adopté le réflexe Green Smoothie. J’en bois un par jour et j’adore ce rendez-vous quotidien, gourmand et plein d’énergie. Oui, oui, gourmand ! Selon les jours, je le bois le matin au petit-déjeuner ou comme gouter, vers 16-17h, l’heure ou généralement j’ai un petit creux.

les green smoothies

Au début, on peut trouver curieux et ne pas avoir envie de gouter. Ceci est du, je pense à la couleur verte (qu’on a pas l’habitude de boire et qu’on ne relie pas au sucré) et au fait de savoir qu’il y a des épinards dans le smoothie. Rassurez-vous, on ne sent absolument pas le gout des épinards. Et une fois qu’on a gouté, on devient vite accro.

Jen et Jadah, les 2 passionarias du Green Smoothie nous donnent leur 5 raisons d’aimer les green smothies
1 – avec eux, vous faite le plein d’énergie naturelle, pour vous donner un petit coup de fouet dès le matin ou l’après-midi.
2 – une perte de poids naturelle en remplaçant votre petit-déjeuner par un green smoothie (attention à compléter avec des protéines et un peu de gras pour en faire un repas équilibré).
3 – vous restez en forme tout au long de l’année, car ils donnent un coup de fouet à votre système immunitaire.
4 – ils sont bourrés de anti-oxydants et les phyto-nutriments des légumes-feuilles stimulent votre système immunitaire et l’encourage à fonctionner correctement.
5 – c’est très rapide à faire. Il vous faut moins de 5 minutes pour préparer un green smoothie (nettoyage compris).

Mes raisons à moi, c’est d’avoir l’impression de faire du bien à mon corps, c’est effectivement très rapide à faire et ça me cale plus à 16h qu’une barre chocolatée, prise à la machine.

green smoothie

green smoothie

green smoothie

La recette du green smoothie

Pour faire un green smoothie, il vous faut un blender (j’utilise le blender de mon robot multifonction Philips), une tasse mesure américaine.

La recette pour presque 1 litre de green smoothie :
2 tasses de légumes feuilles + 2 tasses de liquides + 3 tasses de fruits murs.

Parmi les légumes feuilles, vous avez le choix entre des épinards, de la salade romaine, du chou chinois bok choy, du chou kale (mais on en trouve pas beaucoup encore en France), des blettes, du chou vert, des feuilles de pissenlit.
Perso, je n’utilise que des pousse d’épinard, je ne me suis pas encore aventurée au bok choi, blettes ou autre.

Parmi les liquides, vous avez le choix entre : de l’eau, de l’eau de coco, du lait de coco, du lait d’amande, du jus d’orange pressé…
Perso, j’ai ajouté à la liste, du lait de riz, du lait d’avoine, du lait de soja, histoire de varier mes green smoothies.

Parmi les fruits, vous avez le choix entre : des bananes, mangues, baies (myrtilles, cassis, framboises…), des oranges, de l’avocat, des pêches, des poires, des pommes, du raisin, de l’ananas. Vous pouvez les mélanger, vous faites comme vous voulez. Vous pouvez bien sur utiliser des fruits surgelés.

Ensuite, c’est à vous d’imaginer toutes les combinaisons possibles. J’ai imprimé le tableau ci-dessous et l’ai collé au dessus de mon blender. Ainsi j’ai toujours sous les yeux les proportions et les idées de combinaisons.

green smoothie

Depuis presque un mois, je teste régulièrement des nouvelles combinaisons. Si vous êtes sur Instagram, suivez-moi, je poste régulièrement mes green smoothies avec la recette. Toutes sont bonnes, mais les enfants en ont préférés quelques unes plus que d’autres.

On aime particulièrement :

> épinards + lait d’amande + poire + pommes
> épinards + lait de riz + pommes + banane
> épinards + lait de riz + pommes + banane + poire
> épinards + lait d’avoine +kiwis + pomme + poire
> épinards + lait d’amande + ananas surgelé + banane + poire
> épinards + eau de coco + mangue surgelée + banane + pomme

Requia a fait un article avec toutes les recettes proposée par le challenge Green Smoothie du mois de janvier, je vous laisse aller y faire un tour pour piocher encore plus d’idées.

La quantité obtenue avec cette recette de green smoothie me permet de remplir 3 grands verres. J’en bois un immédiatement, j’en mets un dans un mason jar (parfait pour cet usage) au réfrigérateur pour le lendemain, et les enfants et Honeydoudou se partagent le dernier. Cette quantité me fait 2 Green Smoothies, donc 2 jours.
J’achète des sachets de pousses d’épinards. 1 sachet me fait 4 jours, c’est-à-dire, de faire la recette 2 fois. Idem pour 1 litre de lait d’amande ou d’avoine, ou de riz. J’ai une variété de fruits surgelés Picard dans mon réfrigérateur (ananas, mangue, myrtilles, framboise… ) et je fais le plein de fruits au marché (pommes, poires, kiwi, banane, principalement, vu la saison).

Je vous ai donné les grandes lignes des green smoothies, mais pour en savoir plus, je vous recommande le site Simple Green Smoothies qui vous donnera tous les détails sur les bienfaits, mais aussi des recettes, et plein de conseils pratiques.

green smoothie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 comments

  1. I Love your recipe of that green smoothie, I’m gonna try today !! Thanks you for sharing this, xx
    Ines

  2. Merci pour la recette.

  3. I think this is one of the most significant info for me.
    And i’m glad reading your article. But should remark on some general things,
    The site style is perfect, the articles is really excellent : D.
    Good job, cheers

  4. Ton site est vraiment très bien fait. Et surtout il donne envie… Je vais me lancer dès aujourd’hui à faire des green smoothies. Ayant eu un cancer je pense que cela ne peut que me faire du bien pour remonter mon énergie. A bientôt de te lire. Bonne journée de notre gironde ensoleillée. Pascale

  5. First, try by splitting your usual amount and then start using measurements
    with cups and with our hands, to ensure that yyou are getting
    a smaller amount that still provides enough of the nutrients you need for the day.
    Kendra revealed she also suffered poor body image after
    gaiing more than 50 pounds with each pregnancy. This i – Phone diet software
    is definitely rich in features that will help yoou keep track of every step of your diet regimen. To mak it easy for you to follow through this free vegetarian weight loss plan, I’ll insert tios alongside the vegetarian weight loss diet as well as the fat-burning workouts.

  6. […] Green smoothie | le coin de Joelle. Hello, Je vous avais promis un article sur les green smoothies, le voilà ! […]

  7. […] Je vous avais promis un article sur les green smoothies, le voilà ! J'ai commencé mi-janvier, j'ai depuis adopté le réflexe Green Smoothie.  […]

  8. […] c’est un p’tit déjeuner équilibré. Comme je n’ai pas encore craqué sur les Green Smoothie qui font fureur sur la blogosphère, Joelle et Réquia oui, mais je me contente d’un jus de […]

  9. Coucou Joëlle !
    Je me présente : Laurence dit Mme Dudu, maman des 2 matous Emilien et Arthur de 14 et 9 ans, alsacienne expatriée en Provence depuis 20 ans.
    Cela fait qq mois que je suis ton blog et j’avais envie de poster un p’tit mot sur ton site. Je t’ai découvert par hasard, car je cherchais sur Google une recette de filet de poulet poché !!! Ton site est au top de la liste. Et click … !!! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un super blog.
    Et outre la recette du poulet que j’ai fait et refait depuis (un délice que je décline de mille façons …), ton site m’a tout de suite plu (design, prose, ton des articles et diversité des thèmes…).
    Ton approche de la cuisine et de l’alimentation en général est la même que la mienne et c’est tout naturellement que j’ai joint le 30 days green smoothies challenge du mois d’avril !

    Bravo et continue de nous faire voyager à travers tes posts …
    Biz
    Laurence

  10. […] En effet, je mange beaucoup moins de viande et de produits laitier, plus de légumes et fruits (green smoothies power !) et moins de sucre. J’ai envie de découvrir des recettes que je n’aurais pas […]

  11. […] + 1 cuillère à soupe de son d’avoine + 2 cuillères à soupe de muesli bio + 1 fruit ou un green smoothie. J’ai repris doucement le thé, mais ai continué à boire beaucoup de […]

  12. […] Mes sensations : Toujours en plus en pleine forme, pleine d’énergie et l’esprit clair. Au vu du choix (restreint) des aliments, j’ai opté pour des Dhals (plats à base de lentilles), des légumes sautés au wok avec du riz complet ou des salades de pois chiches. J’ai privilégié les carottes rapées, et des salades composées pour atteindre mon quota de légumes et fruits crus. En dessert, un fruit ou deux. Et pour le petit-déjeuner toujours mon bol de yaourt de soja + 1 cuillère à soupe de son d’avoine + 1 cuillère à soupe de graine de courge + 1 fruit ou un green smoothie. […]

  13. […] Cette semaine encore, je n’ai pas du tout ressenti ni le besoin de sucre, ni trop l’envie de grignoter. L’effet green smoothies j’imagine. […]

  14. Ah tiens justement j’ai trouvé du chou kale au lac aujourd’hui ! Je l’ai acheté en pensant faire un stew irlandais, mais finalement…

  15. J’en siroterais bien un peu…hummm

  16. En voyant tes green smoothies, j’en ai eu envie… et depuis 8 jours je suis une adepte… J’utilise des épinards, cresson, persil, romaine, roquette…. bref je varie… le top c’est épinards et persil… de l’eau pour le liquide et ensuite kiwi pomme et ananas… plus de fringale à 11h et la pèche… merci!!! ;)