Ça vous dit, une mousse chocolat et avocat ? Allez, allez, ne faites pas cette tête. Oui, j’avoue, j’étais sceptique moi aussi lorsque j’ai vu fleurir cette recette sur les blogs vegan, il y a quelques mois.
Depuis ma detox (semaine 1, semaine 2, semaine 3, semaine 4), j’ai légèrement modifié mon alimentation et je m’intéresse aux recettes un peu veggie, à la raw food. En effet, je mange beaucoup moins de viande et de produits laitier, plus de légumes et fruits (green smoothies power !) et moins de sucre. J’ai envie de découvrir des recettes que je n’aurais pas imaginé faire il y a encore quelques mois.

Cette recette de mousse chocolat et avocat, je l’ai trouvé dans le livre Green Glam & gourmande des éditions Marabout. Il regorge de bonnes idées de recettes pour qui veut se mettre à manger végétarien. Alors bien sur, le gout de cette mousse n’est pas comparable à une véritable mousse au chocolat. Au final, on obtient une mousse chocolatée avec un petit gout d’avocat. Un gout très intéressant, qui m’a bien plu. J’ai adoré le petit gout de dattes et le mélange avocat et cacao est franchement agréable. J’en referais à l’occasion, en ajoutant peut-être un peu de sirop d’érable. J’ai trouvé que le pouvoir sucrant des dattes diminuait au fil des jours.

Par contre, j’avoue, les enfants n’ont pas du tout aimé. Et Honeydoudou a fait plusieurs tentatives avant de finalement m’avouer, que non, ce n’était pas pour lui, ce genre de dessert. J’ai ai amené au bureau, histoire d’élargir le test : Cécile et Marie-Christine non plus, n’ont pas trop aimé. Mais Ludo et Cyrille oui.

mousse chocolat avocat

mousse chocolat avocat

Mousse chocolat-avocat – pour 4 petits pots

_ingrédients_

• 50ml d’eau de coco
• 2 petits avocats (ou 1 gros)
• 1/2 cuillère à soupe de poudre de cacao
• 1/4 cuillère à café de cannelle
• 1 sachet de sucre vanillé
• 4 dattes medjool dénoyauttées
• 1 toute petite pincée de sel

_préparation_

1 – faire tremper les dattes dans un peu d’eau chaude pour les ramollir
2 – couper l’avocat en deux, enlever le noyau et l’éplucher.
3 – mettre tous les ingrédients dans un blender  et mixer jusqu’à l’obtention d’une préparation lisse (vous pouvez aussi mixer tous les ingrédients à l’aide d’un mixeur plongeant).

_nota_
• vous pouvez conserver cette mousse 2 à trois jours au réfrigérateur. Ne pas oublier des les recouvrir de film alimentaire et de remuer avant de les manger car la couleur de la mousse peut changer un peu sur le dessus.

Be the change that you wish to see in the world.
― Mahatma Gandhi