restaurant miles bordeaux

Hello !

J’ai réalisé en discutant avec Jeanne, hier soir, que je n’avais pas partagé mes bonnes adresses depuis pas mal de temps. Ce n’est pas faute d’en avoir quelques une en stock. Alors, aujourd’hui, je vous raconte un de mes derniers coup de coeur. C’est le restaurant Miles. Un petit restaurant gastronomique à prix tout doux.

J’ai écrit un article à son sujet, paru dans le journal Bordeaux 7, vous savez, le gratuit que vous (les bordelais) lisez tous les jours dans le tram. Le deuxième mardi du mois, j’y raconte mes coups de coeurs gourmands. Celui de ce mois-ci, était donc pour le restaurant Miles, un petit bijou de restaurant au coeur du quartier St-Pierre à Bordeaux. J’y ai déjeuné il y a quelques semaines, avec Bergeou. J’ai aimé le décor, le menu surprise, la cuisine dans la salle, la qualité et l’originalité des plats.

Ce jour là, nous avons choisi le menu 4 Miles à 25 euros avec un verre de vin. Je regrette de ne pas avoir noté le nom du vin que nous a conseillé la serveuse, il était très bon et en accord avec ce que nous avons dégusté. Et, mention spéciale pour le dessert !

Amuse-Bouche
Entrée : oeuf cuit à basse température sur du riz noir de Camargue, émulsion coriandre sésame et chip de nori
Poisson : cabillaud skrei fumé, purée de betterave, kumquat mariné au mirin, émulsion orange amande, condiment cerfeuil amande et citron confit
Viande : filet mignon de porc cuit à basse température, purée de salsifis, salsifis rôtis au miso, jus miso/mirin
Dessert : sorbet yaourt au citron, poire, granité oseille, meringue.

Je vous laisse avec quelques photos de notre menu et le lien vers mon article dans Bordeaux 7.

restaurant miles bordeaux

restaurant miles bordeaux

restaurant miles bordeaux

restaurant miles bordeaux

restaurant miles bordeaux

restaurant miles bordeaux

Miles
33 rue du Cancera
33 000 Bordeaux
tél : 05 56 81 18 24

le site   restaurantmiles.com
le blog   blog.restaurantmiles.com
la page facebook   www.facebook.com/restaurantmiles

_horaires_
> du mardi au vendredi : 12h00 – 14h30 / 19h30 – 22h et le samedi : 19h30 – 22h00

_le menu dégustation surprise_
> le midi > le petit Miles : 1 plat au choix (viande ou poisson) + dessert – 18 euros
> le 4 Miles : menu dégustation 4 plats – 25 euros
> le soir   > le 5 Miles : menu dégustation 5 plats – 38 euros

Sinon, cette semaine, j’ai pendu la crémaillère du QG de la biennale PanOramas au Bois Fleuri à Lormont. BBQ, bonne musique, les amis, les copains, l’ambiance était chouette. Et dans l’oreillette, on me dit que désormais ce sera tous les derniers vendredi du mois. Vous risquez de m’y retrouver souvent ! Et puis, j’ai un peu profité d’être sans enfants pour passer quelques soirées dehors à boire des coups avec les copines et manger des bouts avec les copains. Lundi, c’est la rentrée, on reprend le rythme, et on attend avec impatience le retour d’Ines, qui a déjà terminé sa première année d’études. Sinon, il pleut, encore. Et ça, c’est moins chouette.

After a good dinner one can forgive anybody, even one’s own relations.
― Oscar Wilde