Type and press Enter.

Happy 2015

orchidée

Allez, juste avant de se souhaiter une bonne année, un happy new year, on fait un petit retour sur l’année écoulée, c’est devenu une tradition sur le blog.

(pèle-mêle)
En 2014, j’ai déménagé. Une épreuve pour moi qui suit plutôt du genre accumulatrice. J’en ai profité pour jeter, jeter et encore jeter. J’avais même gardé des cours de fac, vous imaginez. J’ai cuisiné japonais avec Junko et les copines BergeouAudreyVéroniqueNathalie et Mook, j’ai découvert le restaurant Miles et ai reçu une plaque de cuisson Neff incroyable. J’ai tout appris sur le caviar d’Aquitaine, découvert la truite de Norvège et j’ai mangé des truffes et du foie gras à la Tupina. Je suis devenue ambassadrice des hôtels Mercure, et ai fait du rafting à St-Lary, découvert l’architecture incroyable de la Grande-Motte, ai passé une nuit à l’hôtel, à 5 minutes de chez moi et ai grimpé les 228 marches du phare de Biarritz.
En 2014, j’ai découvert les green smoothies et en suis devenue addict, j’ai fait un mois de détox et ai même été invitée sur le plateau de l’émission télé la quotidienne pour en parler. J’ai ajouté deux recettes à ma liste de best-of : les tahini cookies (à la crème de sésame) et le cake marbré au thé matcha. J’ai décidé d’acheter régulièrement des fleurs pour mon appartement, j’ai planté un jasmin sur mon petit balcon, essaye de faire fleurir des orchidées et fais tout ce que je peux pour réussir à avoir la main verte. J’ai retrouvé un vieil ami, je suis allée à la biennale de Venise visiter l’exposition Fundamentals avec toute l’équipe d’arc en rêve  centre d’architecture.
En 2014, j’ai commencé un travail personnel, pour me retrouver, mieux me connaitre, et surtout faire la paix avec moi-même. Petit à petit je pose mes lourds bagages, je fais le ménage dans ma tête et je dénoue les noeuds. Je n’ai pas été très présente sur le blog, vous l’avez remarqué. La faute à plus trop d’envie. Je me sentais vide et inutile, j’ai failli arrêter le blog. Et puis, l’envie de bloguer est revenue, ténue mais présente. Petit à petit, je reviens, et ça fait du bien ! Je me suis dit que j’avais encore des choses à partager avec vous.

Kindness, Joy, Love & Happiness

Merci de me lire, merci de vos petits messages qui font chaud au coeur, merci de votre fidélité malgré mon peu de présence.
Je vous, je nous souhaite une très belle année 2015 et qu’elle vous apportera le meilleur, du bonheur, la santé et du succès pour vous et vos proches.
Je vous embrasse.
Joelle

Cheers to a new year and another chance for us to get it right.
― Oprah Winfrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 comments

  1. Une belle année de gastronomie et de découvertes, joli bilan !
    Bonne année !

  2. On aime te lire Joëlle alors ….
    Meilleurs Vœux pour toi et ta ptite famille

  3. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!

  4. Ah si on le connaissait vraiment le secret du bonheur !!! mais si on se pose la question c’est qu’on a “le temps de se la poser” … c’est déjà ça …. je te souhaite beaucoup beaucoup d’émerveillements tout au long de cette année 2015 , a nous faire partager bien entendu !!!

  5. Très belle rétrospective :)
    Bonne année Joelle !
    Valerie