hotel mercure la grande motte

Ma troisième expérience avec les hôtels Mercure m’a complètement dépaysé ! La Grande-Motte, son histoire, son architecture contemporaine unique, sa plage et son port. L’hôtel Mercure de la Grande-Motte est carrément sur le port. Au pied des embarcadères et des bateaux. Et les 117 chambres de l’hôtel ont vu sur la mer. Une vue magnifique.

Avec Honeydoudou, un de grand nos plaisir pendant ce week-end a été de nous installer sur la terrasse de la chambre, et d’admirer le spectacle de la mer. Comme nous étions dans une chambre prestige, nous avions également une vue sur l’arrière de la Grande-Motte, toute verte. J’ai appris à cette occasion que la Grande-Motte était la première station verte d’Europe, avec 70% du territoire de la ville composé d’espace vert et de zones naturelles.

la grande motte hotel mercure
hotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottemercure-grande-motte-08hotel mercure la grande motte

Après la découverte de notre chambre, une suite prestige, avec petit bureau attenant et la vue !! Le port, la mer, la plage à perte de vue. Je suis tombée en amour de cette vue immédiatement. Et puis, j’apprécie toujours autant de retrouver la machine Nespresso et le peignoir tout moelleux des chambres prestiges.
Jérôme Keruzore, le directeur de l’hôtel nous propose de partir faire du catamaran. Malgré mon appréhension – je n’ai pas du tout le pied marin, je suis ravie de l’expérience. Ni Honeydoudou ni moi, n’avons fait de Catamaran. Une première. Et là, le grand kiff, c’est que le catamaran est à 2 pas de l’hôtel. On sort, on traverse la rue, on y est. C’est génial !

hotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande motte
La balade est magnifique, la Grande-Motte vue de la mer est juste incroyable avec tous ces immeubles en pyramide, ces couleurs.
Au retour, on a rendez-vous avec Sonia pour un massage. Un étage de l’hôtel a été réservé et transformé en salles de réunion, et parmi elles, une chambre a été transformée en salon de massage. Sonia vous masse sur rendez-vous, à l’hôtel. Sa douceur, sa précision et la fermeté de ses mains me laissent complètement détendue.

mercure-grande-motte-09mercure-grande-motte-16

Et puis le diner. Tout comme celui du restaurant de l’hôtel Mercure de Bordeaux centre, le chef Sébastien Arcanger, du restaurant de l’hôtel Mercure de la Grande-Motte fait une cuisine classique, avec des produits de qualité, et un petit twist contemporain et urbain. Une cuisine tout en simplicité et accords parfaits.
Le restaurant “140” est face au port, idéalement situé. La clientèle est également très locale. Ça ne m’étonne pas, je crois comprendre que c’est un des meilleurs restaurant de la ville. Nous découvrons la carte et je me régale de soupe de crabe et chorizo, de noix de saint jacques poêlés et leur crème de lentilles et d’une déclinaison de mon dessert préféré, le mont-blanc avec des mirabelles. Honeydoudou reste classsique et plus viande, tu vois, un truc de sportif … Foie gras, entrecôte et tranche de thon fumé et assiette de fromage. Les associations sont originales et réussies. Très.
Le choix du vin conseillé sur mon menu me convient totalement. Notre voisin de table engage la conversation, Yves a 80 est client de l’hôtel depuis toujours. Un personnage. J’adore entendre les gens me raconter leurs petites histoires. Le chef vient nous saluer. Il est adorable et tout en simplicité. La conversation s’engage et il est assez tard lorsque nous quittons le restaurant.

mercure-grande-motte-18hotel mercure la grande motterestaurant hotel mercure la grande motterestaurant hotel mercure la grande motterestaurant hotel mercure la grande mottehotel mercure la grande motterestaurant hotel mercure la grande motte

Le lendemain, petit-déj ! Le moment que j’aime. Comme à chaque fois, dans les hôtels Mercure, le petit déjeuner est copieux, les produits régionaux sont à l’honneur.

hotel mercure la grande motterestaurant hotel mercure la grande motterestaurant hotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande motte

Ensuite c’est une visite de la Grande-Motte qui est au programme. 2 heures de découverte de la ville en trottinette électrique. Moi qui ne suit pas sportive, cela me convient très bien ! L’histoire de la ville est surprenante et notre guide passionnant ! J’ai été très étonnée par l’importance des espaces verts dans cette ville. L’image carte postale est toujours celle du bord de mer et des constructions pyramidales, mais l’arrière de la ville est toute verte. J’ai adoré cette balade, le meilleur moyen de découvrir cette ville, désormais labellisée Patrimoine du XXe siècle.
Je n’avais pas d’apriori en allant à La Grande Motte, et j’étais très curieuse de voir cette ville, née de la volonté d’un homme politique, le Général de Gaulle et l’œuvre d’un seul homme, l’architecte Jean Balladur, qui voulait faire de la Grande Motte « une ville durable où l’architecture est au service de l’humain ». Pari plutôt réussi !
J’ai adoré découvrir cette ville, son architecture spécifique, sa douceur de vivre, ses parcs et ses plages. Avec Honeydoudou nous nous sommes dit que nous y reviendrons très volontiers pour des vacances en famille.

mercure-grande-motte-02hotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottehotel mercure la grande mottela grande mottehotel mercure la grande mottela grande motte hotel mercurela grande mottela grande mottehotel mercure la grande mottela grande mottemercure-grande-motte-01

Un gros merci à toute l’équipe de l’hôtel Mercure de la Grande-Motte, à Jérôme, Sébastien et Sonia pour leur accueil.

En partenariat avec Mercure

Hôtel Mercure La Grande-Motte Port
Restaurant 140

140 rue du Port
34280 la Grande-Motte
tél : +33 (0)4 67 56 90 81
Camargue et voile (sortie en mer en Catamaran)
Quai d’honneur – La Grande Motte
tél : 06 08 78 92 61
www.catamaranlucile2.com
Hello City
Quai Charles de Gaulle
Angle du restaurant le 140
34280 La Grande Motte
Tél. +33 (0)6.34.41.21.68
www.hello-city.com