Type and press Enter.

Lentilles aux légumes d’hiver et côtelettes d’agneau

autocuiseur seb lentilles

L’autocuiseur fait partie des ustensiles de cuisine qui révolutionnent nos façons de cuisiner. Enfin, je trouve. C’est simple, depuis que j’ai reçu l’autocuiseur Seb Clipso + Précision, je cuisine encore plus, surtout au quotidien. Quand j’écris quotidien, je pense au diner du soir, principalement. Le diner de tous les challenges. Car, il faut qu’il soit bon, varié et surtout il faut que ça aille vite. J’avoue, je n’ai pas souvent envie de passer 2 heures dans la cuisine en rentrant du bureau. Si le diner peut être prêt en 10 minutes top chrono, c’est parfait. Généralement, mes solutions : la pasta, la pasta, la pasta, le wok, le wok, le wok.

Je suis devenue fan de ma cocotte minute. Hyper simple d’utilisation, on met les aliments, on ferme, on choisit si légumes ou viande, on programme le temps, on chauffe au maximum, ça sonne, on baisse le feu, ça sonne à nouveau, on éteint le feu, on décompresse, la vapeur sort, on ouvre, c’est prêt ! Dans la clipso + précision, le petit truc qui change la vie, c’est le minuteur intégré. On ne se préoccupe plus de rien, on laisse faire. Franchement génial ! Ses autres points forts : elle s’ouvre très facilement et à une main et avec ses poignets rabattables, elle se range partout.

Maintenant, je fais des plats mijotés, des viandes, des légumes, des lentilles, bref, je m’éclate. Et je continue aussi à faire des pâtes, hein. Les enfants les réclament !

L’autre soir, j’ai fait un plat de lentilles, aux légumes d’hiver et côtelettes d’agneau. Les légumineuses, c’est toujours le plat gagnant l’hiver. Et là, en 15 minutes, il était prêt à être servi. 15 minutes ! Et nous nous sommes régalés, enfants compris. Et si je vous dis qu’il y avait des navets dans le plat, vous comprendrez pourquoi je le précise.

autocuiseur seb lentillesautocuiseur seb lentillesautocuiseur seb lentilles   autocuiseur seb lentilles  autocuiseur seb lentillesautocuiseur seb lentilles

Lentilles aux légumes d’hiver et côtelettes d’agneau – pour 4 personnes

_ingrédients_

• 4 côtelettes d’agneau
• 2 carottes
• 2 navets
• 1 panais
• 1 oignon
• 1 gousse d’ail
• 200g de lentilles vertes
• 1 cub’or (dégraissé)
• 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
• 1/2 cuillère à café cumin
• sel et poivre

_préparation_

1 – faire chauffer l’huile dans l’autocuiseur. Lorsque l’huile est chaude, faire revenir les côtelettes d’agneau. Les faire cuire sur les 2 côtés. Réserver.
2 – baisser le feu et ajouter dans l’huile les oignons émincés, la gousse d’ail écrasée, les carottes, les navets et le panais coupés en morceaux.
3 – ajouter les lentilles et l’eau (selon les proportions indiquées sur le paquet) (à peu près 3 fois le volume d’eau)
4 – saler et poivrer. Ajouter le kub’or et le cumin.
5 – poser la viande sur le dessus. Fermer l’autocuiseur. Programmer 13 minutes.
6 – servir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 comments

  1. Un bon ragoût, il t’en reste encore. Merci du partage

    1. Ideal l’hiver !

  2. Une recette efficace comme je les aime ; je vais profiter des vacances pour tester :)))