sorbet coco antilles

Si vous connaissez les Antilles, vous savez que le sorbet coco est une gourmandise culte, qui s’achète en bord de plage (ou pas) et qui se déguste à même le gobelet de plastique. Et si vous ne connaissez pas les Antilles, peut-être que vous en avez gouté sur un stand, dans une foire, un jour dans votre vie.
Le sorbet coco c’est ce qui symbolise pour moi le gout, la douceur et la saveur des Antilles. Un gout de plage, de soleil, de palmiers. Chalè.

Donc, l’autre jour, pour la première fois, j’ai fait du sorbet coco, pour un barbecue chez mon amie Hakima. Je lui avais proposé de venir avec ma sorbetière traditionnelle en bois et la préparation de sorbet coco. J’avoue, j’avais un peu la pression pour le réussir, et être à la hauteur de celui que le mari d’Hakima prépare et que les copains antillais présents ont l’habitude de déguster.

Challenge accepted. Challenge completed. Tout le monde m’a dit qu’il était très très très bon ! Ouf.

Nous avons utilisé la sorbetière traditionnelle ce jour là, mais si vous avez une sorbetière classique, ça marche aussi, hein.

sorbet coco antilles

sorbet coco antilles

sorbet coco antilles

sorbet coco antilles

sorbet coco antilles

sorbet coco – pour une douzaine de personnes

_ingrédients_

• 1 litre de lait de coco
• 2 boites de lait concentré sucré
• 2 gousses de vanille
• le zeste de 2 citrons verts
• 1 cuillère à café d’extrait d’amande amère
• 1 cuillère à café de cannelle

_préparation_

1 – mélanger tous les ingrédients, les verser dans un récipient hermétique et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures
2 – verser la préparation dans la sorbetière (ou turbine si vous en avez une) et enclencher.
3 – vous pouvez déguster aussitôt (elle sera crémeuse) ou mettre dans un bac hermétique et mettre 2 heures au congélateur avant de déguster.

sorbet coco antilles