Type and press Enter.

la mer morte | jordanie #02

mer morte jordanie

la vallée du Jourdain

Après la réserve d’Ajloun, direction le Kempinski Hotel Ishtar sur la Mer Morte, à une centaine de kilomètres. C’était aussi notre premier contact avec le paysage jordanien. La veille, nous étions arrivés de nuit à la réserve. Ce matin, dans la voiture, j’ouvrais grand les yeux pour capter tout ce que je pouvais de ce pays, même si nous ne pouvions pas voir grand chose, à cause du nuage de poussière.
Je n’arrivais pas à croire que mes pas foulaient ceux de tous ceux qui étaient passé par cette mythique vallée. La. Vallée. du. Jourdain.

vallée du jourdain jordanie

vallée du jourdain jordanie

vallée du jourdain jordanie

vallée du jourdain jordanie

vallée du jourdain jordanie

vallée du jourdain jordanie

mer morte jordanie

la mer morte

Après une heure de route environ, et quelques check-points, nous arrivons au Kempinski Hotel Ishtar sur la Mer Morte. Nous sommes à l’endroit le plus bas sur la surface du globe : – 430m sous le niveau de la mer. L’hôtel est monumental, 10 piscines, 1 spa de folie, 5 restaurants, 345 chambres, suites et villas, toutes avec vue sur la mer morte, et bien sur accès internet sur tout le site. Le temps de découvrir nos suites (incroyables, avec terrasses privées), poser nos affaires et enfiler nos maillots de bain, nous voilà en train de flotter dans la mer morte. L’expérience est unique, magique.

mer morte jordanie

mer morte jordanie

mer morte jordanie

mer morte jordanie

mer morte jordanie

mer morte jordanie

mer morte jordanie

À disposition, de grandes jarres de boue pour s’en recouvrir le corps. Une touriste américaine nous encourage : “Je viens chaque année et je le fais 3 fois par jour. Ma peau est douce et resplendissante. Jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé mieux comme produit de beauté”. Après 1/4 d’heure de masque de boue, et 15 minutes dans l’eau (on ne peut y rester plus longtemps), vite la douche à l’eau douce, car l’eau salée (28% de salinité) commence à piquer la peau. L’eau est tellement salée qu’elle en est amère (j’ai gouté) et interdiction d’y mettre la tête et de rester plus d’un quart d’heure.

Le soir et toute la semaine, ma peau sera incroyablement douce et lumineuse.
Effectivement, le bain de boue à la mer morte est le best beauty glowing mask ever.

mer morte jordanie

mer morte jordanie

mer morte jordanie

Le temps s’arrête. Un cocktail au bord de la piscine, un paysage magique. Je profite à 100% de ce moment unique que je suis en train de vivre.
Au bord de la piscine infinie infinite pool, une DJette enchaine les musiques entrainantes. À l’heure où le soleil se couche, tout le monde se retrouve, femmes en burkini, en maillot de bain, une pièce, ou deux pièces, hommes, les jeunes, les vieux. Au bord de la piscine, ça rit, ça trinque, ça mate (aussi, un peu), ça discute. L’ambiance est cool et cosmopolite.
La nuit tombe, il est temps d’aller diner.

mer morte jordanie

Pour plus d’informations > Office de Tourisme de la Jordanievisitjordan.com / tél : 01 53 25 03 54

• à lire aussi >> les articles de mes compagnons de voyages >> Azzed / Pauline – world else / Aurélien – Voyage Way / Fanny – Play like a girl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 comments

  1. […] >>> à suivre : la Mer Morte […]

  2. Ce que ton voyage me fait envie… Ca doit être totalement dépaysant, j’ai déjà entendu parler de ce pays dans plusieurs article et la culture et les paysages me font de plus en plus envie…

  3. les paysages sont magiques! Avant, je ne voyais pas du tout la Jordanie comme une destination possible de voyage, mais, récemment, j’ai lu pas mal d’articles et reportages sur des blogs sur le sujet, et finalement, je serais très tentée par un séjour là-bas!

    1. C’est un pays magnifique avec des paysages incroyables ! C’est super que les articles t’aient donné envie !

  4. Merci Joêlle, pour tes photos
    Il y a fort longtemps, j’ai fait un voyage::Jordanie-Syrie, et j’en garde un très beau souvenir.
    Dans ces pays, il vaut mieux “taper” haut en ce qui concerne l’hôtellerie, et là, je crois que tu as du être satisfaite. Le problème de cet hôtel, c’est qu’il est loin de tout( si je ne me trompe pas!!!!)
    Hélas, beaucoup de chose ne sont plus accessibles. Il y a tellement de choses détruites de part et d’autre .
    Ce qui est long, ce sont les contrôles policiers.
    J’attends la suite avec impatience. Bisous Chris 06

    1. Quel beau pays !
      Nous n’avons pas eu de contrôles policiers à proprement parler. Parfois une minute de contrôle aux check-points, mais rien de bien long.

  5. Ah, la Jordanie est dans mes prévisions de destination, peut être même pour cet hiver ! Je note ton article précieusement:)

    1. J’espère que tu pourras y aller ! C’est tellement beau !