la vallée du Jourdain

Après la réserve d’Ajloun, direction le Kempinski Hotel Ishtar sur la Mer Morte, à une centaine de kilomètres. C’était aussi notre premier contact avec le paysage jordanien. La veille, nous étions arrivés de nuit à la réserve. Ce matin, dans la voiture, j’ouvrais grand les yeux pour capter tout ce que je pouvais de ce pays, même si nous ne pouvions pas voir grand chose, à cause du nuage de poussière.
Je n’arrivais pas à croire que mes pas foulaient ceux de tous ceux qui étaient passé par cette mythique vallée. La. Vallée. du. Jourdain.

la mer morte

Après une heure de route environ, et quelques check-points, nous arrivons au Kempinski Hotel Ishtar sur la Mer Morte. Nous sommes à l’endroit le plus bas sur la surface du globe : – 430m sous le niveau de la mer. L’hôtel est monumental, 10 piscines, 1 spa de folie, 5 restaurants, 345 chambres, suites et villas, toutes avec vue sur la mer morte, et bien sur accès internet sur tout le site. Le temps de découvrir nos suites (incroyables, avec terrasses privées), poser nos affaires et enfiler nos maillots de bain, nous voilà en train de flotter dans la mer morte. L’expérience est unique, magique.

À disposition, de grandes jarres de boue pour s’en recouvrir le corps. Une touriste américaine nous encourage : “Je viens chaque année et je le fais 3 fois par jour. Ma peau est douce et resplendissante. Jusqu’à maintenant je n’ai pas trouvé mieux comme produit de beauté”. Après 1/4 d’heure de masque de boue, et 15 minutes dans l’eau (on ne peut y rester plus longtemps), vite la douche à l’eau douce, car l’eau salée (28% de salinité) commence à piquer la peau. L’eau est tellement salée qu’elle en est amère (j’ai gouté) et interdiction d’y mettre la tête et de rester plus d’un quart d’heure.

Le soir et toute la semaine, ma peau sera incroyablement douce et lumineuse.
Effectivement, le bain de boue à la mer morte est le best beauty glowing mask ever.

Le temps s’arrête. Un cocktail au bord de la piscine, un paysage magique. Je profite à 100% de ce moment unique que je suis en train de vivre.
Au bord de la piscine infinie infinite pool, une DJette enchaine les musiques entrainantes. À l’heure où le soleil se couche, tout le monde se retrouve, femmes en burkini, en maillot de bain, une pièce, ou deux pièces, hommes, les jeunes, les vieux. Au bord de la piscine, ça rit, ça trinque, ça mate (aussi, un peu), ça discute. L’ambiance est cool et cosmopolite.
La nuit tombe, il est temps d’aller diner.

mer morte jordanie

Pour plus d’informations > Office de Tourisme de la Jordanievisitjordan.com / tél : 01 53 25 03 54

• à lire aussi >> les articles de mes compagnons de voyages >> Azzed / Pauline – world else / Aurélien – Voyage Way / Fanny – Play like a girl