restaurant hutong bordeaux

J’avais entendu parler du Hutong restaurant singapourien à Bordeaux, il y a quelque temps déjà, mais n’avais pas encore eu l’occasion d’y aller. C’est chose faite. Un jour, j’ai décidé d’y aller, seule, j’avais trop envie de déguster la cuisine de Singapour. J’aime vraiment beaucoup les différentes cuisines asiatiques et j’ai eu l’occasion de découvrir la cuisine de Singapour et de rencontrer quelques uns des chefs emblématiques de Singapour il y a quelque temps lors du Singapour Food Festival. Cela fait partie des souvenirs merveilleux que m’a offert ce blog.

Je ne sais pas si vous connaissez la cuisine singapourienne. Elle n’est pas aussi connue que la cuisine thaïlandaise ou vietnamienne ou encore chinoise, pourtant, Singapour est la capitale de la cuisine asiatique. La cuisine de Singapour est un mélange d’influences venues de Malaisie, de Chine, d’Indonésie et d’Inde. Comme ailleurs en Asie, la street-food y est une institution.

Hutong restaurant singapourien

Jason Ang et son épouse Stéphanie ont voulu recréer à Bordeaux cet esprit street-food avec le Hutong restaurant singapourien. Situé tout près de la place de la Victoire, cette micro-cantine (18 places sans la terrasse) est un petit bijou. L’architecture intérieure réalisée par l’agence de design Dircks donne à ce petit restaurant un air de stand de rue contemporain avec du bois, du noir et la pierre blonde bordelaise. Dès qu’il fait beau, le restaurant installe sa terrasse, très agréable en fin de journée car ensoleillée, sur la place du Général Sarrail.

hutong restaurant bordeaux

hutong restaurant bordeaux

hutong restaurant bordeaux

A la carte, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Pour les beaux jours, Jason Ang propose quelques nouveaux plats, mais on retrouve toujours les incontournables Laksa Lemak, une soupe relevée à base de lait de coco et nouilles chinoises, et le Chicken Rice, plat emblématique de Singapour : du poulet poché servi avec un riz parfumé au gingembre et à la feuille de pandan. J’adore !

hutong restaurant bordeaux

Côté desserts, vous ne pouvez pas ne pas gouter le Sago Gula Melaka, perles de tapioca et crème de coco. C’est un de mes dessert préféré absolu du monde entier. La photo n’est pas de moi. Je l’ai prise sur le site du restaurant, je la trouve tellement jolie !

restaurant hutong bordeaux

Le nom du restaurant « Hutong » vient d’un mot chinois qui signifie les petites ruelles dans les vieux quartiers de Pékin, ruelles où l’on retrouve le plaisir de partager la cuisine asiatique dans une ambiance décontractée, intime et chaleureuse. Tout est dit. C’est exactement ce que l’on ressent quand on mange au Hutong. Il fait désormais partie de mes restaurants préférés à Bordeaux.

hutong restaurant bordeaux

Hutong – restaurant singapourien
1 place Général Sarrail
33000 Bordeaux

tél : 09 67 61 81 99
facebook    restauranthutongbordeaux
instagram  hutongstreetfood
site  Hutong Streetfood

Ouvert du jeudi au samedi, de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30.

Si tu as aimé cet article, n'hésites pas à le partager ! Merci <3
  • 21
    Partages