toupargel

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, Toupargel était cette marque de l’époque, qui livrait des glaces que l’on commandait par correspondance, surtout dans les campagnes. A l’époque, dois-je le rappeler aux plus jeunes, internet n’existait pas et on commandait en remplissant un bon qu’on envoyait par la poste et on était livré à une date fixée. Oui, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans …

Honnêtement, je n’avais plus jamais entendu parler de cette marque, jusqu’à ce que Audrey me propose de passer une soirée chez elle avec Nathalie, Marjolaine et Lydie autour des produits Toupargel. Audrey fait partie des blogueuses qui sont devenues des amies et que j’aime beaucoup. Et vous savez que ce n’est pas mon genre de refuser une soirée avec des cocktails, des filles sympa et des bonnes choses à manger alors j’ai dit oui !

Audrey avait imaginé un menu et des recettes sympa, faciles à faire, et ce soir là, nous avons tout préparé et cuisiné – de l’apéro au dessert – avec des produits commandés sur le site Toupargel.

Pour l’apéro, Aurore de Cocktails Cré’Art Consulting nous a appris à faire deux cocktails, un à base de mangue et rhum, le Mango Beach, et le deuxième sans alcool à base de mangue et ananas, le Fresh Pineapple. Les cocktails étaient délicieux, et finalement très facile à faire, quand on a un blender et les ingrédients nécessaires. Je partage les recettes, si jamais vous avez envie de prolonger l’été. Profitez-en, on a encore quelques belles soirées d’été devant nous.

toupargel

toupargel

La recette pour le mango beach (pour un verre) : mettre tous les ingrédients (3 cl de rhum blanc old nick, 2 cl de liqueur de pêche, 1 cl de sirop de Falernum, 1/2 cl de pur jus de citron vert, 5/6 morceaux de mangue surgelée, 2 cl de jus de grenade bio) dans un blender et pulser quelques secondes. Décorer avec de la fève de tonka râpée, un bâton de cannelle et tout autre idée déco.

toupargel

La recette pour le mocktail Fresh Pineapple (pour 1 verre) : mettre tous les ingrédients (5/6 morceaux de mangue surgelée, une dizaine de morceaux d’ananas surgelés, 2 cl de sirop de Falernum, 2 cl de pur jus de citron vert) et pulser quelques secondes. Décorer avec de la noix de coco râpée et du chocolat râpé et quelques feuilles de menthe.

toupargel

Avec ça nous avons dégusté des beignets de crevettes, des accras de morue, des mini-boudins, des blinis et guacamole. Avec des petites sauces préparées en moins de 5 minutes, une sauce aigre-douce et une sauce au yaourt et herbes aromatiques. Je vous donne les deux recettes d’Audrey pour les sauces, elles sont top.

La recette de la sauce aigre-douce : mélanger 3 cuillères à soupe de ketchup, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 2 cuillères à soupe d’eau, 1 cuillère à soupe de miel et un peu de piment si vous le souhaitez. Faire chauffer à la casserole, laisser refroidir et servir. Extra pour accompagner les accras par exemple.

La recette de la sauce au yaourt et herbes aromatiques : mélanger un petit pot de fromage blanc, de l’ail écrasé (un peu plus ou un peu moins, à votre goût), un petit bouquet de coriandre ciselée, du sel et poivre.

toupargel

Pour le repas, Audrey avait prévu un menu très facile et rapide à faire, à refaire à l’envie. Le tartare de saumon/avocat était frais et les crevettes sautées avec la poêlée de légumes thaï et une purée de patates douces, délicieux et le sorbet à la mangue pour le dessert, était pile ce qu’il nous fallait pour clôturer ce diner de copines. Je n’ai pas de photos du dessert à vous montrer, la nuit était tombée et la seule photo que j’ai prise du dessert était totalement ratée.

Du cocktail au dessert, tout a été cuisiné avec les produits commandés chez Toupargel. J’ai été agréablement surprise par la qualité des produits (le saumon et les crevettes étaient excellents), et la diversité des produits que l’on pouvait trouver sur le site, notamment une part importante de produits en bio. On y trouve aussi une belle gamme de produits halal et casher, et une belle sélection de produits des régions françaises.

La marque Toupargel n’a plus rien à voir avec le souvenir que je m’en faisait. Effectivement, cela reste une marque de surgelés (et leader de la livraison de surgelés), mais pas que. On y trouve aussi une gamme complète de produits frais (légumes, fruits, viandes, laitages…), également des boissons, du vin, des herbes aromatiques, des conserves, des jus de fruits, et des produits pour la maison, et pour les animaux de compagnie. Dès 25 euros d’achat, la livraison est gratuite. Vous commandez, vous donnez vos préférences de dates et d’horaires de livraison – créneau d’une heure sur une large amplitude horaire (7 h 00 / 20 h 00), et c’est tout. Autre point, vous pouvez régler par Paypal.

article écrit dans le cadre d’un partenariat avec Toupargel