tchoptchop communication

Ça fait bien longtemps que je n’ai rien publié par ici. J’ai l’esprit trop occupé ailleurs pour écrire ici. Et ce qui me prend tout mon temps c’est ma petite graine d’entreprise TchopTchop communication. Je vous avais déjà parlé de Tchop Tchop food. il y a un an. Le projet a bien évolué et est devenu TchopTchop communication.

 

J’ai intégré fin septembre Coop’alpha, une coopérative d’activité et d’emploi. En terme plus clair, un cadre sécurisant qui me permet de “tester mon projet de création d’activité dans de meilleures conditions et adopter une posture entrepreunariale” en étant accompagnée du point de vue administratif et comptable. En gros, j’apprends à devenir entrepreneure avec tout ce que cela implique de nouvelles choses à apprendre, intégrer, comprendre. Voilà donc ce à quoi j’occupe tout mon temps depuis deux mois : développer TchopTchop, trouver des clients et évidemment, cela va de soi, travailler pour les clients que j’ai.

Certains me connaissent comme blogueuse, d’autres comme quelqu’un qui travaillait à arc en rêve  centre d’architecture, ou d’autre encore comme “la dame” qui écrit la rubrique gourmande dans CNEWS Bordeaux7, ou encore ceux qui me connaissent sur les réseaux sociaux, mais j’ai remarqué que bien souvent, à part mes proches – et encore – les gens ne savent pas trop bien ce que je fais dans la vie. Il y a des gens, par exemple, qui me suivent sur les réseaux sociaux, et qui croient que je passe mon temps à voyager et à aller au restaurant et que mon mari est très riche #truestory. Et bien non, la réalité est ailleurs. Les frontières sont brouillées lorsqu’on est slasheuse, qu’une seule case ne suffit pas pour se définir, et quand activité, passions/centres d’intérêt et travail rémunéré se mélangent.

Pour faire simple, mon blog, c’est mon loisir, ma bulle, mon lieu d’expression et il ne me rapporte pas d’argent, et mon activité rémunératrice, c’est ma petite entreprise : TchopTchop communication.

Alors TchopTchop communication c’est quoi ? Qu’est ce que je propose ? Qu’est ce que je fais ?

  • des relations presse
  • de l’accompagnement pour la stratégie de communication digitale
  • de l’accompagnement au community management
  • de la création de contenu pour site internet, newsletter, etc …
  • du suivi et de la coordination de projets web
  • de la rédaction d’article pour certains journaux/magazines

Et pour finir, j’ai choisi de proposer ces services aux architectes, restaurateurs et acteurs de la sphère culturelle (galeries, musées, associations, …), car ce sont les domaines dans lesquels j’ai de l’expérience et que j’aime.

tchoptchop communication restaurant

TchopTchop, le blog, les réseaux sociaux

Une dernière précision pour lever (si possible) d’autres confusions possibles : je vais continuer à écrire sur ce blog, mais j’ai choisi, par éthique, de ne pas publier ici d’articles sur mes clients de la scène food (restaurants ou autres) et si jamais je les mentionne, ce sera précisé. Cela s’applique aussi à la page Facebook du blog.

Par contre, sur mes comptes Instagram et twitter qui sont à mon nom, car perso,  je pourrais aussi bien parler de mes clients, que de restaurants que j’aime bien (et qui ne sont pas des clients), et/ou d’architectes et/ou expositions, etc … Pour des raisons d’éthique, toujours, je mentionnerai mes clients (si je parle d’eux) à l’aide du #tchoptchop ou j’en parlerais sur la page Facebook de TchopTchop communication.

Voilà, vous savez tout. J’espère que ce billet saura lever toute ambiguïté si jamais il y en avait dans votre esprit. En tout cas pour moi, c’était important de mettre tout cela à plat.