12 conseils de pro pour un maquillage parfait

Vous adorez vous maquiller, mais vous avez besoin de suggestions pour obtenir un résultat professionnel ? Réussir votre maquillage du visage sera désormais une réalité grâce à nos précieux conseils.

Conseils Maquillage Pro

L’importance de l’eye-liner

Avoir des yeux pétillants n’est pas une option, mais une obligation pour réussir votre maquillage. Pour cela, vous fixez un trait d’eye-liner afin de personnaliser votre regard. Libre à vous d’allonger vos sourcils ou de compléter votre maquillage avec plus de discrétion.

L’application doit se faire avec le plus grand soin et surtout n’oubliez pas de vous rendre sur ce site de maquillage de qualité afin de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir le résultat escompté.

L’importance de l’allongement des cils

Même si vous avez des cils courts, rien ne vous empêche d’obtenir des yeux de biche. Pour sublimer votre regard, appliquez des faux cils ou choisissez un mascara qui correspond à votre morphologie. Dans tous les cas, ce sont des accessoires indispensables pour vous maquiller comme une professionnelle. Dans la finalité, vous obtiendrez des longs cils qui ne laisseront personne indifférent.

L’indispensable blush

Importance Blush Maquillage
© Istock

Au moment de vous maquiller, impossible de faire l’impasse sur le blush. Il s’agit de la touche finale de votre travail préalable dans le but de sublimer votre teint. Nous vous conseillons une application avec un pinceau biseauté pour plus de finesse.

L’utilisation s’effectue en formant des 8 sur les pommettes, vous évitant ainsi de provoquer un effet masque. En étant rigoureuse, vous mettrez en avant votre teint pétillant.

Comment agrandir votre regard ?

En vous regardant dans le miroir, vous pensez que vous avez des yeux trop petits. Inutile de passer par la case chirurgie esthétique pour corriger ce léger défaut. Avec un jeu de maquillage, vous allez intensifier le contour de votre regard et illuminer vos yeux.

À cet effet, procurez-vous un pinceau suffisamment large pour une ombre à paupières claire. Pour une ombre à paupières foncée, rabattez-vous sur un pinceau fin. Pareil lorsque vous effectuez un dégradé de couleur. Rapidement, votre regard deviendra captivant.

Petite astuce pour le maquillage des yeux bleus

Au premier abord, il vous paraît complexe de sublimer un regard avec les yeux bleus. Mais c’est un a priori, car les solutions sont très nombreuses en matière de maquillage. Libre à vous de choisir la couleur que vous préférez comme le gris bleu, foncé ou clair. L’idée première repose sur la concordance de la teinte des cheveux avec la couleur du fard.

Privilégiez le maquillage naturel

Inutile de multiplier les couches de maquillage sous peine d’avoir un rendu trop surfait. Vous pourriez parfaitement rester naturelle, renvoyant la sensation d’une peau nue. Avec une telle discrétion, vous n’aurez aucun mal à arborer ce maquillage dans votre quotidien. Il s’agit d’un make-up s’appuyant sur l’éclat naturel de votre teint, tout en apportant une touche de fraîcheur.

N’oubliez pas le mascara

Mascara
© Istock

Pour le maquillage des yeux, la touche finale s’effectue avec le mascara. Son utilité n’est plus à démontrer pour allonger les cils, tout en jouant sur l’effet de courbure. Encore une fois, votre regard devient plus intense, à condition de l’appliquer correctement. Évitez son accumulation, sous peine d’alourdir les yeux. L’application s’effectue toujours avec une grande finesse pour éviter d’épaissir les traits de votre visage.

Comment obtenir des lèvres pulpeuses ?

Encore une fois, nul besoin d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour des lèvres pulpeuses. En effet, vous employez des jeux de maquillage afin d’afficher une bouche charnue avec des lèvres rouges. À cet effet, le crayon à lèvres sera votre indispensable outil. En complément, vous employez un rouge à lèvres et un gloss de qualité. Des produits de beauté absolument indispensables pour concentrer le regard sur la bouche.

Comment réaliser le maquillage des yeux marron ?

D’une manière générale, vous utilisez un maquillage approprié en fonction de la couleur des yeux. Précédemment, vous avez vu qu’avec des yeux bleus, vous pouvez tout vous permettre. Avec des yeux marron, le choix sera plus limité et il faudra être vigilante sur le choix des couleurs. Dans le cas contraire, vous n’allez pas mettre en valeur votre regard.

La règle reste très simple en la matière en misant sur des variantes de violet. Surtout, évitez les nuances claires, car elles ne sont pas compatibles avec la couleur de vos yeux.

La difficulté de conserver votre rouge à lèvres

Avec un peu d’expérience, vous n’éprouverez aucune difficulté à poser votre rouge à lèvres. Mais la tâche se complique lorsque vous devez le conserver. Progressivement, il s’estompe avant de disparaître totalement. Pour prolonger sa durée de vie, munissez-vous d’un crayon rouge, de poudre et d’un rouge à lèvres de qualité. Ainsi, vous le conserverez tout au long de la journée.

L’indispensable crème hydratante

Creme Hydratante Maquillage
© Istock

Avant de commencer votre maquillage, appliquez systématiquement une crème hydratante et nourrissante sur votre visage. Une nécessité pour qu’elle conserve son élasticité, mais c’est également une base indispensable pour l’application de votre fond de teint.

Dans la finalité, votre maquillage apparaît comme plus naturel et surtout moins sec. Surtout, ne faites jamais l’impasse sur la qualité, car la crème hydratante s’applique quotidiennement et elle vous aidera à paraître plus lumineuse.

L’astuce du cache-cerne

Pour corriger les imperfections du visage, le cache-cerne deviendra très vite votre accessoire de prédilection. Bien évidemment, vous l’appliquez sur le contour des yeux après un lendemain difficile. Cependant, son utilisation reste variée et il vous sera possible de l’employer pour corriger d’autres irrégularités.

Ce qu’il faut retenir pour se maquiller comme une pro

En adoptant les bons produits et en les utilisant de la bonne manière, vous réussirez votre maquillage. Surtout, fournissez-vous sur un site de qualité et adaptez systématiquement les produits en fonction de l’effet désiré et de la teinte de votre peau. Un indispensable pour un résultat sublime, sans passer par une maquilleuse professionnelle.

Aucun commentaire à «12 conseils de pro pour un maquillage parfait»

Laisser un commentaire

* Champs requis