15 astuces pour faire 10 000 pas par jour

C’est un fait, bouger est bénéfique pour la santé. Alors si vous avez l’objectif d’atteindre 10 000 pas quotidiennement, retrouvez 15 astuces qui vous permettront de l’atteindre.

femme faisant de la marche dans un parc

1. Prenez les escaliers

Pourquoi prendre l’ascenseur lorsque vous avez l’opportunité de prendre les escaliers. C’est une façon de vous activer à un rythme plus soutenu, car vous déplacez votre corps à l’horizontale.

2. Stationnez-vous plus loin qu’à l’habituel

Impossible de vous rendre à pied au travail, car la distance est trop importante. Pourtant, il existe une astuce simple en stationnant votre véhicule plus loin qu’à l’habituel. De cette manière, vous économiserez sur les frais de carburant, mais c’est une façon d’augmenter le nombre de pas. Si vous êtes habitué des transports en commun, arrêtez-vous une station avant et terminez le trajet à pied.

3. Pourquoi ne pas profiter d’une balade digestive ?

Une fois votre repas du midi terminé, ne gaspillez pas votre temps sur votre téléphone portable. Prenez votre courage à deux mains et réalisez un tour du quartier pendant une dizaine de minutes. C’est un exercice très simple qui vous permettra de monter votre nombre de pas.

4. Laissez votre voiture de côté

Pour les petits trajets, rien de mieux que de mettre vos baskets pour vous déplacer. Laissez de côté votre fâcheuse habitude de prendre les transports en commun ou votre véhicule. Une démarche particulièrement bénéfique pour votre organisme.

5. Détendez-vous en faisant une pause

Tout au long de la journée, vous travaillez en position assise. Résultat, la fin de journée reste compliquée, car vous avez du mal à tenir en place. Toutes les 90 minutes, faites une pause pour vous détendre. Rien de tel que la marche et n’oubliez pas de prendre un verre d’eau pour vous désaltérer.

6. N’oubliez pas de sortir le chien

Vous avez un compagnon à quatre pattes qui ne demande qu’une seule chose. Vous accompagnez dans vos pas quotidiens en réalisant un tour du quartier. Inutile de vous lancer dans une balade pendant de longues heures, 10 à 15 minutes tous les jours, seront amplement suffisantes. Non seulement, vous êtes en activité, mais votre chien appréciera cette balade.

7. Toutes les occasions sont bonnes pour marcher

Imaginons que vous soyez en train de faire les courses, n’essayez pas d’optimiser votre trajet pour faire le minimum de pas. Prenez votre temps en parcourant les nombreux rayons. Prenez le temps nécessaire pour choisir les fruits et légumes. De cette façon, vous augmentez le nombre de pas, mais vous découvrirez des produits qui vous feront du bien sur le plan nutritionnel.

8. Pourquoi rester assis lorsque vous êtes au téléphone ?

Cette idée vous paraît saugrenue ? Pourtant, elle est d’une efficacité redoutable pour augmenter votre nombre de pas. Avec votre téléphone portable, vous faites les 100 pas dans votre logement ou lorsque vous êtes en extérieur. Rien de tel pour vous dégourdir les jambes pendant quelques minutes.

9. Ne soyez pas seul quand vous marchez

Rien de plus agréable que de vous promener avec d’autres personnes. Motivez votre compagnon pour organiser une marche de 15 à 30 minutes pendant le week-end ou le soir. Si vous êtes seul, ne renoncez pas à cette idée, mais rapprochez-vous d’un club de marche. Vous trouverez forcément un compagnon de route qui aura la même motivation que vous. De quoi vous stimulez plus facilement à travers cette activité physique.

10. N’oubliez pas de varier les parcours

Vous avez l’habitude de vous rendre dans les commerces de proximité à pied. Naturellement, vous choisissez le parcours le plus court. Mais si vous avez le temps, que diriez-vous d’un petit détour ? En variant les parcours, vous découvrirez probablement des coins insoupçonnés. Cette petite escapade vous fera le plus grand bien sur le plan physique et mental.

11. Une promenade avec votre responsable

Traditionnellement, vous rencontrez votre patron dans son bureau. C’est un endroit intimidant dans lequel vous avez l’impression de vous sentir diminué. Si votre patron aime l’originalité, suggérez-lui un entretien en marchant. Une promenade inhabituelle, mais bénéfique pour tout le monde.

12. Ne renoncez pas les jours de pluie

Lorsque la pluie commence à faire son apparition, vous préférez probablement vous réfugier sous la couette. Mais il suffit de choisir une tenue appropriée avec un imperméable et pourquoi pas un parapluie. Même si les intempéries sont présentes, de façon mesurée, vous restez bien au sec. Une fois votre parcours terminé, vous ressentirez une sensation de satisfaction des plus agréables.

13. N’attendez pas une occasion particulière pour vous aérer l’esprit

Vous êtes contrarié ou en colère. Plutôt que de ressasser des idées noires, sortez de chez vous et mettez-vous immédiatement en mouvement. Avec l’adrénaline, vous marcherez naturellement plus vite et c’est une séance d’entraînement particulièrement bénéfique. En effet, cet exercice permet l’évacuation des hormones du stress. À votre retour, vous êtes apaisé.

14. Bien organiser votre journée

En prenant des bonnes résolutions, vous arrivez à vous dégager 45 minutes pour votre promenade habituelle. Malheureusement, votre emploi du temps chargé vous empêche d’atteindre votre objectif. Si vous n’avez pas 45 minutes devant vous, vous avez peut-être trois pauses de 15 minutes. Alors pourquoi renoncer à la marche, alors qu’il suffit de modifier votre organisation. Pour plus d’efficacité, il est préconisé de vous lancer dans une marche rapide.

15. Connaissez-vous la marche spirituelle ?

Lorsque l’on parle de marche, vous pensez certainement à vous promener dans les rues ou sur un sentier. Pourtant, si vous vous rendez dans une grande cathédrale ou dans un temple, vous multipliez les pas sans vous en rendre compte.

C’est une note spirituelle très appréciable, mais sachez que vous pouvez adopter exactement la même attitude d’un point de vue culturel. À cet effet, rendez-vous dans un musée pour contempler les œuvres d’art. Une fois de plus, le nombre de pas s’accumule pour atteindre la fameuse barrière des 10 000 pas.

Aucun commentaire à «15 astuces pour faire 10 000 pas par jour»

Laisser un commentaire

* Champs requis