Comment choisir une nuisette en fonction de sa morphologie ?

Vous avez envie de porter une nuisette mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Il est vrai que parmi tous les modèles proposés, il peut être difficile de faire un choix. Pourtant, si vous connaissez certaines astuces, vous allez rapidement savoir quelle nuisette est faite pour vous. En effet, le seul critère sur lequel vous devez vous baser est votre morphologie.

Choisir Nuisette

Pourquoi choisir une nuisette selon sa morphologie ?

Pour trouver des nuisettes pour femme qui vous mettent en valeur, vous devez vous fier à votre morphologie. Comme c’est le cas pour tous les vêtements, certaines coupes vous mettront en valeur et vous iront mieux que d’autres. C’est la même chose avec une nuisette. Vous devez trouver celle qui est la plus adaptée à votre silhouette.

Désormais, la nuisette n’est plus réservée qu’aux nuits et peut être portée en soirée mais attention, dans ce cas, il y a des règles qui sont valables pour rester sexy et élégante.

Premièrement, vous devez adopter la bonne longueur. Votre nuisette ne doit être ni trop longue ni courte. Dans le premier cas, vous risquez de vous vieillir de plusieurs dizaines d’années tandis que dans le second vous serez un peu trop découverte pour une soirée.

Ensuite, évitez de multiplier les accessoires et les éléments trop visibles. Restez sobre et élégante. Enfin, misez sur un look simple, vous pouvez sans problème associer votre nuisette à une veste en jean.

La morphologie en A

Si, comme beaucoup de femmes, vous avez une morphologie en A, c’est-à-dire des hanches plus larges que vos épaules et votre poitrine, vous devez donner du volume au haut de votre corps. En mettant en valeur votre poitrine grâce à une nuisette dotée d’un soutien-gorge push-up ou à balconnet, vous allez rééquilibrer votre silhouette.

Privilégiez une coupe évasée voire fluide pour ne pas marquer vos hanches et portez une culotte échancrée ou un string pour mettre en valeur vos courbes. En ce qui concerne la matière de votre nuisette, la dentelle est votre meilleure alliée. Une nuisette à fines bretelles attirera le regard sur vos épaules sans ajouter du volume à vos hanches.

La morphologie en V

Si vous avez des épaules larges et des hanches plus fines, vous avez une morphologie en V. Vous devez faire l’inverse d’une morphologie en A et souligner vos hanches pour accentuer vos courbes et montrer votre taille fine.

Portez un soutien-gorge corbeille pour amplifier votre décolleté et un shorty pour donner du volume au niveau de vos hanches en formant une ligne horizontale. Cette fois, vous devez attirer l’œil sur le bas de votre corps donc optez pour une nuisette avec des froufrous et des volants situés sur le bas.

La morphologie en O

Si vous avez quelques rondeurs, vous avez une morphologie en O, mais ce n’est pas pour autant que la nuisette est interdite. Au contraire, vous avez des formes à montrer, il serait dommage de les cacher.

Pour votre confort, vous devez porter un soutien-gorge qui vous assure un excellent maintien. Oubliez donc les modèles push-up ainsi que les nuisettes avec des bretelles fines.

Pour le bas de votre corps, prenez une culotte taille haute ou un shorty pour sculpter vos fesses tout en masquant votre ventre. Avec une nuisette vous vous sentirez féminine et n’aurez aucun complexe à avoir.

La morphologie en H

La morphologie en H correspond à une silhouette équilibrée puisque votre tour de poitrine est similaire à celui de vos hanches et votre taille n’est pas marquée. Votre objectif va donc être de marquer votre taille grâce à un body, une guêpière ou même un corset. Sinon, dirigez-vous vers une nuisette avec un soutien-gorge triangle ou corbeille.

Pour le bas, jouez avec la transparence et portez une taille haute. La nuisette doit créer des courbes harmonieuses sur votre silhouette. Si vous repérez un modèle avec des coutures, un cordon ou un ruban au niveau de la taille, foncez.

La morphologie en 8

La morphologie en 8 est similaire à celle en H à la différence que cette fois, la taille est marquée. Vous devrez donc mettre en valeur vos courbes généreuses grâce à des corsets et des bustiers ainsi que des culottes taille haute.

Votre nuisette va masquer vos petites imperfections tout en accentuant vos courbes féminines. Les encolures rondes ou carrées sont parfaites pour vous car elles vont rééquilibrer vos épaules vos hanches tout en montrant votre belle poitrine.

Une nuisette bien choisie va vous aider à mettre la lumière sur vos atouts naturels.

La morphologie en X

Si vous avez une morphologie en X, une chose est sûre : vous êtes chanceuse ! Vos épaules sont alignées avec vos hanches et votre taille est marquée. Par conséquent, tous les modèles de nuisette vous iront à la perfection.

Rien ne vous est déconseillé, vous pouvez vous laisser séduire par un soutien-gorge corbeille, emboîtant ou triangle ainsi qu’un tanga, un string, un shorty… Chaque modèle vous mettra en valeur. Si vous voulez vous sentir sexy dans votre nuisette, osez la dentelle.

Quelle couleur choisir ?

Maintenant que vous savez comment choisir votre nuisette en fonction de votre silhouette, vous vous demandez certainement s’il y a une couleur à privilégier pour votre tenue de nuit. Comme il s’agit d’un vêtement sexy, vous pouvez renforcer ce côté très féminin avec des couleurs comme le rouge, le noir ou le blanc. Si vous êtes plutôt mince, adoptez des couleurs claires tandis que si vous avez des formes généreuses préférez des couleurs sombres.

Choisir votre nuisette selon votre morphologie est indispensable pour trouver un modèle qui vous mette en valeur et qui masque certains de vos petits défauts si vous en avez. Gardez en tête que dans tous les cas, vous devez vous sentir à l’aise dans votre lingerie et que votre nuisette doit correspondre à vos goûts et à votre style.

Aucun commentaire à «Comment choisir une nuisette en fonction de sa morphologie ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis