Type and press Enter.

Le poivre de Kampot

Lorsqu'on a préparé notre voyage au Cambodge, nous avons du faire des choix. Nous ne pouvions pas évidemment pas voir tout le pays en 15 jours. Parmi les incontournables il y avait Angkor bien sur, mais il y a une région que je voulais absolument visiter et que j'ai imposé : celle de Kampot et de Kep. Les deux pour une raison purement gastronomique, je voulais visiter la Plantation de ...
View Post Le poivre de Kampot

une recette cambodgienne : la soupe de riz au poulet – Bobor sach moan

Lorsque nous étions au Cambodge, j'ai remarqué que le matin, les gens mangeait une sorte de soupe de riz et des herbes, et je me demandais ce que pouvait bien être ce plat qui semblait être le plat de base du petit-déjeuner.  Borbor soup Ce n'est que dans la deuxième partie du séjour, lorsque nous étions sur l'ile de Koh Rong Saloem que j'ai vu le petit cartel présentant cette ...
View Post une recette cambodgienne : la soupe de riz au poulet – Bobor sach moan

Phnom Penh | 12 choses à faire et à voir

Sur les 15 jours de séjour au Cambodge, nous avons passé en tout 3 jours complets et 2 soirées à Phnom Penh. Au vu de la géographie du pays, et le réseau routier en étoile, nous ne pouvions pas faire autrement que de prendre Phnom Penh comme point de départ pour tous nos trajets. Voilà comment nous avons décomposé notre séjour : 2 nuits à Phnom Penh > 1 jour ...
View Post Phnom Penh | 12 choses à faire et à voir

Musée Tuol Sleng | Phnom Pehn

La semaine dernière, je publiais un premier article sur notre voyage au Cambodge, avec mes premières impressions de Phnom Penh. Je continue cette semaine avec la visite, essentielle, à mes yeux, du musée du génocide Tuol Sleng. Petite, j'ai le souvenir des images de boat people dans les magazines que nous recevions à Kribi, et puis, adolescente, le Cambodge pour moi prenait corps dans le film La Déchirure. Adulte, c'est ...
View Post Musée Tuol Sleng | Phnom Pehn

Cambodge | Phnom Penh | premières impressions

Le dernier article date du mois d'aout, c'est peu de dire que j'ai du mal à reprendre une activité régulière sur ce blog. J'avoue, ma ligne éditoriale entre cuisine, voyages et lifestyle n'est plus si évidente que ça pour moi. Et en passant, j'ai récupéré une grosse partie de mes données, ouf ! Côté cuisine, même si je prends toujours plaisir à cuisiner, même si je cuisine pratiquement tous les ...
View Post Cambodge | Phnom Penh | premières impressions

Vinales | Cuba

Lorsque nous sommes allés à Cuba, nous avons passé 1 journée et 1 nuit à Viñales. Ce fut un peu trop court pour tout découvrir, mais nous avons tout de même pu avoir un aperçu de la beauté de la région. Notre hôte à La Havane, Roberto, avait tout organisé, la réservation du taxi collectif qui nous emmènerait à Viñales, et celle de la chambre d'hôte également. Nous sommes arrivés ...