Type and press Enter.

Salade de chou-fleur et d’oeufs au curry

Voilà une recette de cuisine toute simple, facile et originale que j'ai faite l'autre soir. C'est la recette de salade de chou fleur et d'oeufs au curry de Yotam Ottolenghi. J'ai pris la recette dans son livre Simple. Nous avons mangé ce plat en entrée mais c'est également comme souvent la cuisine au moyen-Orient un accompagnement. Je suis assez fan de la cuisine de Yotam Ottolenghi. Je vous avais déjà ...
View Post Salade de chou-fleur et d’oeufs au curry

Kep et son crabe sauté au poivre vert

Après la visite de la Plantation, nous voulions aller à Kep voir la plage et le crabe bleu et déguster un crabe de Kep sauté au poivre vert, le plat emblématique de la région. Notre chauffeur de tuk tuk nous a emmené dans les terres pour qu'on ait un aperçu de la campagne environnante. Il faut compter environ 1/2 heure - 3/4 d'heure pour faire le trajet directement. Bien plus lorsqu'on ...
View Post Kep et son crabe sauté au poivre vert

une recette cambodgienne : la soupe de riz au poulet – Bobor sach moan

Lorsque nous étions au Cambodge, j'ai remarqué que le matin, les gens mangeait une sorte de soupe de riz et des herbes, et je me demandais ce que pouvait bien être ce plat qui semblait être le plat de base du petit-déjeuner.  Borbor soup Ce n'est que dans la deuxième partie du séjour, lorsque nous étions sur l'ile de Koh Rong Saloem que j'ai vu le petit cartel présentant cette ...
View Post une recette cambodgienne : la soupe de riz au poulet – Bobor sach moan

Ratafia champenois

Si vous êtes de la région Champagne, vous connaissez surement le Ratafia champenois. J'avoue que je ne connaissais pas du tout jusqu'à l'année dernière. J'ai découvert le ratafia Champenois Julien Chopin, lors d'une visite des vignobles à Monthelon, près d'Épernay. La marque de Champagne Julien Chopin existe depuis 1947. Depuis 2006, c'est Emmanuel Chopin le petit-fils de Julien Chopin qui a repris l'exploitation familiale. Outre le développement de la gamme ...
View Post Ratafia champenois

Flan pâtissier

Hop ! Une recette de flan pâtissier pour ce début décembre. Si il y a bien une recette que l'on aime manger toute l'année, c'est le flan pâtissier. A part mon fils Adam qui n'aime pas trop ça, je ne connais personne d'autre. Un des gâteaux préféré de Honeydoudou et aussi de JL. C'est, pour moi, le gâteau douceur par essence. Le gâteau tout simple, qu'on achète en boulangerie, qui ne ...
View Post Flan pâtissier

Toupargel

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, Toupargel était cette marque de l'époque, qui livrait des glaces que l'on commandait par correspondance, surtout dans les campagnes. A l'époque, dois-je le rappeler aux plus jeunes, internet n'existait pas et on commandait en remplissant un bon qu'on envoyait par la poste et on était livré à une date fixée. Oui, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ...