Type and press Enter.

à propos

Un blog lifestyle, option cuisine et voyages

J’ai ouvert ce blog en juillet 2006. Il s’appelait alors Auntie Jo funny little kitchen. Il a beaucoup évolué depuis, et il a changé de nom. Si il fallait faire rentrer Le coin de Joelle dans une case, ce blog serait un blog lifestyle, option cuisine et voyages. Il reste un lieu où je partage mes recettes et astuces de cuisine, mais aussi mes voyages. J’y raconte aussi ma famille, mes enfants, un peu tout ce que je peux avoir envie de partager avec vous, en fait. 

Je m’appelle Joëlle, mais les amis m’appellent Tatie

Métisse franco-américano-camerounaise, je vis à Bordeaux avec Honeydoudou et nos 3 enfants. Curieuse de tout, je me passionne pour les voyages, la cuisine, Michael Jackson, la tendance Hygge, les séries américaines, les tenues en wax, les livres de cuisine, les romans de Jane Austen, et tout ce qui rend heureux. J’aime la diversité dans tous les domaines et je suis très attachée à mes racines, à ma famille et à ma culture plurielle. J’élève mes enfants du mieux que je peux, j’aime les regarder grandir et j’essaie de toujours prendre la vie du bon côté.

Je suis curieuse de tout et touche-à-tout. J’aime rire, chanter (faux), voyager, découvrir de nouvelles cultures et traditions, de nouvelles saveurs, manger au restaurant, cuisiner, boire des coups avec mes amis, faire de nouvelles rencontres.

La cuisine que j’aime est une cuisine simple, familiale, gouteuse et de saison. J’aime les recettes qui se transmettent et qui ont du sens.
J’aime voyager parce que j’aime connaitre comment on vit à l’autre bout de la terre, j’aime rencontrer les gens et découvrir la beauté de notre planète.

Ce blog est  une fenêtre ouverte sur ma vie, c’est surtout un lieu de partage et je le vois surtout comme un lieu d’échange et de rencontres, alors n’hésitez pas à poser vos questions ou laisser des commentaires et/ou me contacter en direct si vous souhaitez que l’on travaille ensemble ( lecoindejoelle (at) gmail.com).

Le coin de joelle a sa page sur Facebook, ou vous retrouverez d’autres recettes que les miennes, des idées d’utilisations de produits, des articles, des vidéos sur la cuisine et les voyages et puis parfois des jeux concours. Et puis il y a le compte Instagram, ou j’essaie de partager mes voyages, mes inspirations, les restaurants que j’aime et tout le reste … N’hésitez pas à suivre le coin de Joelle sur les réseaux sociaux aussi !

Le coin de Joelle c’est un peu chez vous aussi. J’aime à penser que c’est un espace où vous aussi vous sentez bien. <3

Joelle

Merci à Anthony Rojo pour ce portrait (il commence à dater, mais je l’aime bien)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 comments

  1. Bonjour Joelle,
    Je m’ appel Rosa d’origine portugaise. Toute petite, je cuisiné déjà les légumes de mon papa. Les recettes de ma maman qui les tenaient de sa maman
    Je continue à cuisiner. J’adore
    Je viens de découvrir votre blog en cherchant le moyen de mettre des tomates en bocaux. J’ai déjà mis de la ratatouille à ma façon en bocaux
    Au plaisir de vous suivre
    Rosa (Vendée)

  2. Bonjour Joelle je trouve votre blog super sympa et cela me ferai plaisir de le decouvrir davantage je vous remercie :-)

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog que je trouve super intéressant.

    1. Merci ! et à bientôt :)

  4. Bonjour Joëlle

    Je désirerais envoyer un mail à benoit CHAIGNEAU . L’auriez vous . Je désire le contacter pour
    une proposition de recette à la truffe . Pouvez vous m’aider ?

    Avec mes salutations les meilleures

    François Doyen

  5. Bonsoir,

    J’actualise la page “Liens” du site de Jean-Michel Caradec.
    J’avais sur cette page un lien vers un blog “Jo… elle blogue” mais celui-ci est caduc.
    Est-ce vous qui étiez à l’origine de ce blog ?

    Merci d’avance.
    Bien amicalement.
    pascal.

    1. Non, ça n’est pas moi, désolée ;)

  6. Je decouvre par hasard votre blog qui me plait enormement et je me dit que la table est bonne chez vous, vous degagez de lavie et c’est super

    je me suis inscrite et j’en suis ravie , j’ai aussi 3 enfants, j’adore cuisiner et surtout apprendre toujours des nouveautés, votre cuisine m’accroche, et je vais la tester

    Cordialement Daniele

  7. voila deja plous 1 mois.plus de nouvelles du blog.que se passe t il. a bientot en espere avoir de vos nouvelles sur le blog