Comment choisir son parfum pour femme à l’arrivée du printemps ?

Le printemps symbolise le bourgeonnement des plantes et des fleurs, les jours qui rallongent, la nature qui se réveille et le soleil qui pointe le bout de son nez. L’arrivée de cette saison est l’occasion rêvée pour changer de parfum et porter des fragrances plus légères que durant l’hiver. Mais quel parfum adopter ? Comment bien faire sa sélection pour ne pas se tromper ?

Parfum Femme Printemps

Pourquoi est-il important de changer de parfum ?

En plus d’influencer notre humeur, le parfum permet de définir notre personnalité et surtout de compléter une tenue. De ce fait, il est essentiel d’en changer au fil des saisons pour avoir toujours une senteur qui colle à la peau.

Maintenant que l’hiver est terminé et que les gros pulls et manteaux sont rangés au placard, il est temps de trouver un parfum pour femme plus frais pour rappeler la douceur. Certaines effluves sont plus adaptées à une saison particulière que d’autres.

De même, des familles olfactives conviennent davantage au printemps. C’est le cas des parfums floraux, fruités et hespéridés. Les parfums du printemps caressent les sens. La venue du printemps peut être l’occasion d'essayer de nouvelles senteurs.

Quel parfum pour femme choisir pour le printemps ?

Parmi les parfums pour femme imaginés par Goutal, plusieurs conviennent pour être portés au printemps. C’est le cas de Rose Pompon, une eau de parfum florale et fruitée ou de Le Temps des Rêves et ses notes de fleur d’oranger.

Au printemps, il est conseillé de choisir un parfum qui rappelle les odeurs des fleurs ainsi que leur légèreté et leur fraîcheur. Il faut donc privilégier un parfum avec des notes de rose, de muguet ou bien de jasmin associées à des senteurs musquées et boisées.

Pour un parfum de femme frais et en accord avec le printemps, rien de mieux qu’un parfum qui mette à l’honneur une seule note fleurie. Les parfums fruités correspondent également à cet esprit léger et frais du printemps. Ils contiennent de la mandarine, de la framboise, de la cerise ou de la pomme.

Il peut être intéressant d’adopter un parfum pour le jour et un autre différent pour les soirées printanières. Les parfums de la famille des chyprés sont réputés pour être terreux et boisés et sont associés à l’élégance. Ils peuvent être mis en soirée mais sont trop puissants pour l’être en journée.

Quelles sont les caractéristiques d’un parfum pour le printemps ?

Pour le printemps, les femmes devront se laisser séduire par un parfum qui met en valeur la douceur de la saison. Place aux parfums aériens. En plus des fleurs et des fruits cités précédemment, les agrumes sont une excellente idée. La mandarine verte et le pamplemousse apportent un côté rafraîchissant et désaltérant surtout s’ils sont combinés à du thé vert.

La fin de l’hiver et l’arrivée des beaux jours donnent des envies d’évasion. Même si l’été n’est pas encore installé, le parfum peut y faire songer grâce à des senteurs exotiques comme la fleur d’oranger ou l’ylang-ylang. Les teintes de la mer fonctionnent également car elles symbolisent la fraîcheur et le bonheur.

Un parfum de femme peut aussi être signe de sensualité. Pour cela, il doit contenir des notes d’ambre ou de musc.

Enfin, le printemps fait penser à la gourmandise. C’est la saison parfaite pour porter des parfums hespéridés.

Quelles sont les erreurs à éviter ?

Si certains parfums sont à privilégier, d’autres sont à éviter au moment du printemps. Il s’agit d’effluves trop lourdes et entêtantes, à réserver pour l’hiver. Même si les parfums hespéridés sont conseillés, ils ne doivent pas être trop gourmands ni trop sucrés.

Les senteurs trop marquées comme la violette ou la vanille conviennent mieux pour l’été car elles sont plus puissantes. Au printemps, il est préférable de rechercher l’équilibre et la subtilité car cette saison permet de faire une pause olfactive entre l’hiver et l’été, deux grosses saisons.

Pour choisir un parfum, il faut aussi tenir compte du niveau de concentration de celui-ci. Cet élément joue un rôle important sur la teneur et la puissance du parfum. Les fragrances avec une plus faible concentration, par exemple l’eau de toilette ou l’eau de Cologne, sont légers et frais et donc à préférer pour le printemps mais ils restent moins longtemps sur la peau.

À l’inverse, les parfums avec une concentration plus forte, comme l’eau de parfum ou l’extrait de parfum, tiennent mieux sur la peau mais sont aussi beaucoup plus puissants et forts.

Enfin, il est nécessaire de trouver le parfum pour femme en lien avec son caractère.

Au printemps, les parfums ambrés, boisés et orientaux peuvent être progressivement remplacés par des eaux de parfums et eaux de toilette aux senteurs fraîches, légères ou fruitées. L'eau de Cologne et l'eau de toilette sont les fragrances incontournables de cette saison qui précède l'été. Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit que le parfum est aussi un moyen de s’exprimer. Il doit être choisi en fonction de ses goûts et de sa personnalité.

Aucun commentaire à «Comment choisir son parfum pour femme à l’arrivée du printemps ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis