Que vous ayez les cheveux mi-longs ou longs, les idées de coiffure ne manquent pas ! Saviez-vous que les coiffures tressées sont l’une des plus anciennes coiffures au monde ? Dans le passé, c’étaient les rois qui affichaient leur grandeur et leur infamie en portant des tresses. Aujourd’hui, les tresses des femmes africaines suivent une tendance de coiffure qui est prisée par de nombreuses adeptes des styles africains.
50 modèles tendances de tresse africaine
Tresses simples, cornrows, braids box, micro braids : Quelles coiffures africaines choisir ?
Que vous ayez les cheveux crépus, frisés ou bouclés, les coiffures africaines sont une expression de votre style et de votre identité. Parmi les coiffures africaines les plus populaires, on trouve les tresses simples, les cornrows, les braids box et les micro braids.
Les tresses simples sont parfaites pour les débutants, tandis que les cornrows sont plus complexes et nécessitent un peu plus de temps.
Les braids box et les micro braids sont quant à eux plus élaborées et permettent d’expérimenter de nouvelles coiffures africaines.
Comment réaliser une coiffure africaine avec des tresses ?
Si vous voulez réaliser une coiffure africaine avec des tresses, il faudra d'abord vous laver les cheveux et les hydrater. Ensuite, divisez vos cheveux en sections et commencez à tresser en ajoutant progressivement plus de cheveux à chaque étape. Ce travail est fastidieux mais plus vous serez expérimentée, plus vous pourrez essayer des motifs différents pour des coiffures africaines uniques !
Comment entretenir les coiffures africaines ?
Il n'y a pas de secret pour que vos coiffures africaines restent impeccables, il faut les entretenir régulièrement. Gardez vos cheveux hydratés et il ne faut pas les manipuler trop souvent afin d'éviter les frisottis. Utilisez également des produits spécifiques pour les coiffures africaines, tels que des huiles et des crèmes nourrissantes pour les cheveux.
Comment accessoiriser ses coiffures africaines ?
Il existe des accessoires et bijoux spécialement conçus pour vos cheveux ils sont un excellent moyen d'ajouter une touche de style à vos coiffures africaines. Vous pouvez opter pour des bijoux de tête, des foulards, des pinces à cheveux ou des barrettes pour ajouter une touche d'originalité à vos coiffures africaines. N'oubliez pas de jouer avec les couleurs et les motifs pour un look unique !
Les meilleures tresses africaines
L'un des styles les plus soft pour obtenir une hauteur supplémentaire. Le look commence par des petites tresses menant à un gros chignon qui fait sensation.
Avec ce type de tresses alternées, vous pouvez jouer avec votre raie et essayer différents motifs pour diversifier vos coiffures de tresses.
Faciles à réaliser, les tresses épaisses partant de la base de votre tête vous offre une belle coiffure africaine. Multipliez votre tresse et obtenez une jolie couronne de chignon.
Ce superbe updo donne une toute nouvelle tournure aux coiffures afro. Cette coiffure africaine peuvent être réalisée sur n'importe quelle longueur de cheveux. C’est une excellente idée pour personnaliser votre look.
En ce qui concerne les tresses africaines, la variété de formes et de motifs est impressionnante. Cette inspiration est caractérisée par l’alternance de petites nattes collées et des tresses plus épaisses. Le résultat est tout simplement sublime.
Nous aimons le charme des coiffures tressées dans toutes les versions possibles. Ce combo de cornrows réguliers et d'une queue de cheval tressée mérite des éloges pour sa simplicité et son chic.
Les femmes aux cheveux courts peuvent aussi porter leurs tresses fièrement avec le Bob braids. Pour embellir la coiffure, vous pouvez utiliser des perles au bout de chaque tresse.
Qui a dit qu'il ne fallait pas mélanger les tresses et les boucles dans les styles de tresses ? Laissez cette fausse idée derrière vous et essayez plutôt cette jolie coiffure ! Le style sera magnifique sous la forme d'un Bob asymétrique.
Ce style de tresse africaine fait partie des idées de coiffures tressées luxueuses au monde. Peu de styles de tresses peuvent se vanter d'une telle perfection, alors celui-ci est un bijou !
Retrouvez une idée de coiffure tressée dans ce joli afro. Du halo crépu magistralement mis en valeur aux cornrows, ce type de tresse africaine respire l'authenticité.
Idée de tresse africaine pour enfant
Cette coiffure est idéale pour les enfants qui aiment les tresses bouclées, mais détestent les coiffures volumineuses. Vous pouvez ajouter des accessoires colorés en bois, en plastique ou en métal pour embellir les tresses.
Votre petite fille peut porter cette belle coiffure à son entraînement de foot, au bal de fin d'année. La queue de cheval tressée convient à tous les âges et toutes les occasions.
Ces adorables nattes sont réalisées gracieusement vers l'extérieur des cornrows. Ici, vous pouvez ajouter des mèches d’extensions au lieu de perles pour ravir la coiffure.
Les cornrows du Ghana sont caractérisées par des courbes et ajoutent de petites tresses entre les deux grandes. Quelques perles colorées rendent le style encore plus amusant pour les enfants.
C'est l'une des coiffures les plus prisées pour les petites filles aux cheveux crépues. Portant cette queue de cheval haute avec des tresses, elle pourra jouer toute la journée sans défaire sa coiffure. De plus, ce style n'est pas un défi pour dormir, ce qui est certainement un point à considérer lorsqu'il s'agit de coiffures tressées.
Cette coiffure a été réalisée à la perfection. partant de la base de la tête vers le haut, ce type de tresse se porte avec des perles. Encouragez votre fille à dormir avec un foulard pour garder les cheveux conditionnés.
Ces tresses mohawk avec des perles avec son rendu entrecroisé sont tout simplement incroyables. Optez pour des perles transparentes, car elles iront avec n'importe quelle tenue.
Si votre petite fille a les cheveux courts et souhaite porter des longueurs, pourquoi ne pas opter pour ces tresses. Ce look perlé lui permet d'ajouter toutes ses couleurs préférées à ses cheveux.
La hauteur et la silhouette du chignon sont parfaites pour établir une coiffure de petite fille à l’occasion d’une fête d’école par exemple. Les motifs cornrow lui confèrent un attrait spectaculaire.
Cette coiffure africaine présente des tresses diagonales très serrées avec des séparations précises. Les perles aux extrémités sont une excellente solution pour finir les tresses.
Idées de tresses africaines pour les cheveux courts
Si vous avez les cheveux noirs courts, vous aurez sans aucun doute un look époustouflant avec un bob tressé blond.
Ces tresses Cornrow qui montent vers le haut créeront un magnifique mohawk. Utilisez des extensions de cheveux bouclés pour étendre le mohawk.
Les courtes tresses peuvent être coiffées de différentes façons, convenant à toutes les femmes aux cheveux crépus. Saviez-vous que vous pouvez également transformer vos cheveux courts en une coiffure superposée avec une frange, comme dans l'exemple sur la photo ?
Une tresse bouclée en couronne vous placera correctement sous les projecteurs ! Si vous voulez une coiffure tressée qui attire tous les regards, optez pour une teinte jaune vif.
Les grosses tresses cornrow, appelées tresses de déesse, sont parfaites pour les jours où vous voulez donner une pause à vos cheveux ou lorsque vous partez en vacances à la plage et que vous préférez ne pas vous soucier de coiffer vos mèches tous les matins.
Peu importe si vous avez les cheveux courts, les tresses au crochet peuvent totalement transformer votre look. Utilisez un tissage bouclé pour créer trois tricots sur le dessus de la tête. Vous obtiendrez un look hipster chic qui séduira tout le monde.
Les tresses courtes torsadées font que toute femme afro se sent comme une reine. Tout ce dont vous avez besoin est de quelques paquets de tresses déjà tordues et attachez-les au plus près du cuir chevelu.
Les courtes tresses comme le cornrows sont une excellente alternative pour les femmes qui ne veulent pas perdre leurs matinées à coiffer leurs cheveux afro. Une fois vos tresses faites, assurez-vous que pendant la nuit, vous enveloppez la tête avec une écharpe.
Avant de séparer vos cheveux en deux, démêlez-les avec un peigne. Réalisez deux tresses pour vos cheveux courts et vous obtiendrez une coiffure africaine qui gardera vos mèches au même endroit toute la journée.
Les tresses torsadées sont une idée époustouflante pour les femmes aux cheveux naturels courts. Commencez les tresses vers le haut pour qu'elles se retrouvent dans un mohawk sur le dessus de la tête.
En faisant trois tresses qui bordent la racine de vos cheveux, vous mettez en valeur la texture de vos cheveux afro. Il suffit de commencer de chaque côté et de l'enrouler.
Que vous ayez une frange ou non, vous pouvez réaliser des franges tressées. Sur vos cheveux courts, faites une queue de cheval, retournez-la vers l'avant en biais ou tressez des cheveux superposés sur la partie latérale de votre visage. Enveloppez le tout dans un bandana coloré.
Ce chignon fantaisie commence par de super petites tresses, puis les laisse se détacher pour montrer les vagues avant de tout enrouler dans un petit chignon lâche. Fixez vos cheveux avec un élastique de couleur neutre ou un ruban brillant.
Avec cette coiffure africaine, égayez vos courts cheveux bouclés en faisant trois ou quatre petites tresses sur un seul côté de votre tête, en les fixant à mi-hauteur dans le dos.
La combinaison de cornrows, d'une queue de cheval poofy et d'une frange lissée fait de ce look un succès pour les femmes aux cheveux courts. Pour la frange, demandez à votre coiffeur de la superposer pour obtenir une frange latérale.
Vous avez un évènement ? Habillez-vous avec une belle tresse latérale qui s'enroule et se glisse dans un chignon lisse. Commencez par les côtés de vos cheveux pour maximiser la longueur.
Si vous aimez les couleurs de cheveux originales, comme le rouge ci-dessus, coiffez-les et accentuez la couleur en optant pour des tresses courtes coiffées de trois perles transparentes.
Ces tresses épaisses avec des manchettes en bois n'ont besoin que de cette coupe en biais pour être superbes.
Une queue de cheval est la coiffure facile préférée de toutes les personnes possédants des cheveux long. Vous pouvez ajoutez une tresse le long de la racine des cheveux. Cela ne prend que quelques secondes et peut-être noué ou lâché selon l'occasion.
Si votre petite fille a les cheveux courts et n'a pas essayé les nattes tressées, vous devez essayer cette coiffure ! Séparez simplement ses cheveux au milieu, faites deux queues de cheval de chaque côté de la tête et tressez. Elle adorera choisir des élastiques à cheveux colorés !
Vous adorerez sans doute la façon dont les tresses du Ghana montent les cheveux courts bouclés en spirale. N’hésitez pas à jouer avec la couleur des cheveux pour rehausser votre teint foncé.
Si vous n'avez pas essayé une couleur de cheveux super claire comme le blanc, jetez un œil à ce qu'elle peut faire sur les courtes tresses. Optez pour un ombre blanc et rose clair sur un teint foncé.
Même si vous avez des cheveux courts, les tresses géantes peuvent rendre vos cheveux superbes. Ces tresses s'arrêtent au menton et sont sécurisés par des perlesdorés élégants.
Gardez un peu de texture dans vos cheveux en laissant certaines sections se détacher entre les tresses. Cette coiffure tressée aux épaules affiche magnifiquement des boucles en spirale.
Ces cordons et perles de cheveux dorés sont magnifiques sur les cheveux noirs. Avec cette coiffure tressée, une demi-queue de cheval est la solution idéale pour les femmes afro avec n'importe quelle forme de visage.
Beyonce a inspiré tant de femmes à porter des tresses de limonade, même si elles avaient les cheveux noirs courts. Pour les faire, vous avez besoin que vos cheveux mesurent 2 pouces de long.
Séparez vos cheveux en cinq sections égales et tressez ces mèches en suivant la racine des cheveux. Une fois que vous avez atteint le bas, prolongez les mailles avec des extensions de cheveux
La coiffure tressée mi-haute mi-bas fait également partie des meilleurs choix de coiffure pour les cheveux noirs courts. Créez des cornrows uniquement pour les cheveux supérieurs et lissez les mèches inférieures.
Divisez votre chevelure en plusieurs sections et créez des tresses et fixez-les au bas.
Les cheveux afro ont beaucoup de volume, car les coils sont un peu crépus et moins bouclés. Ce type de cheveux est assez difficile à coiffer et nécessite beaucoup d'entretien. Pour créer une coiffure qui vous aidera à l'apprivoiser, tressez vos côtés vers le haut pour construire un mohawk.