Des douleurs apaisées, le stress calmé, la circulation sanguine activée, voilà quelques-uns des bienfaits des massages. Ils améliorent votre santé et votre bien-être au quotidien. Vous trouverez des salons de massage dans la plupart des villes de l’hexagone. Mais ils sont encore plus nombreux à Paris. Alors, si vous habitez la capitale, vous n’aurez vraiment que l’embarras du choix.
Les meilleurs salons de massage à Paris : le guide ultime
Pour vous guider dans votre choix, nous allons vous présenter les meilleurs endroits : regardez maintenant la sélection de salons de massage parisiens que nous avons retenue pour vous.
Un massage relaxant
Destiné à dénouer les tensions et à vous procurer une véritable détente, ce massage relaxant, proposé par ce salon du 1er arrondissement de Paris, peut prendre plusieurs formes. Ainsi, la chaleur emmagasinée par des pierres disposées sur le corps, à des endroits précis, apaise les crispations et vous apporte une relaxation bienvenue.
En pressant certaines zones du visage et du crâne, le masseur obtient le même résultat. Deux praticiens peuvent d'ailleurs mêler leurs gestes pour vous offrir un massage à quatre mains encore plus efficace. Chaque séance dure entre une heure et une heure et demie.
Un massage en duo
Laissez-vous tenter par un massage en duo, réalisé par Albertina et son équipe ? Comme son nom l'indique, il est réservé à deux personnes.
Elles sont en principe massées dans la même pièce, sur des tables de massage placées côte à côte. Même si les deux massages durent le même temps, chaque personne reçoit un traitement personnalisé.
Ce type de massage est parfait pour un couple, mais des amis peuvent aussi en profiter. Il tend à procurer un sentiment de détente profonde. La stimulation de certaines zones, au cours du massage, permet au corps de libérer de l'ocytocine, souvent appelée l'"hormone du bonheur".
La séance contribue donc à renforcer les liens d'affection unissant les deux personnes massées. Rendez-vous donc chez Albertina dans le 9ème arrondissement de Paris !
Le massage shiatsu
Ce type de massage se pratique dans un institut confidentiel situé dans le 14ème arrondissement de Paris. Daniel, votre praticien et thérapeute, s'inspire de la médecine traditionnelle chinoise et de certains de ses principes, comme le yin et le yang.
Par des pressions précises sur certains points du corps, à l'aide des doigts, mais aussi des coudes et des genoux, il vise à activer la circulation des énergies et à dénouer les tensions musculaires. Des frictions et de petits pincements de la peau font aussi partie des techniques employées par le praticien.
Le massage shiatsu apaise donc certaines douleurs et limite le stress. C'est dire qu'il contribue à l'amélioration de votre état de santé.
Le massage balinais
Certains salons parisiens, comme Mamabali dans le 11ème arrondissement, proposent aussi le massage balinais. C'est un massage traditionnel qui, comme son nom le laisse supposer, nous vient d'Indonésie.
Là encore, son but premier est la relaxation, par la détente des muscles et des articulations. Pour cela, le masseur utilise des huiles essentielles, qu'il applique sur le corps par des mouvements doux et des pressions plus marquées sur certains points.
Fondé sur certaines notions empiriques, comme la répartition de l'énergie, le massage balinais se pratique sur l'ensemble du corps. C'est donc un massage complet.
Vous pouvez vous y essayer en couple, avec une coupe de champagne en prime !
Pour la petite histoire, Mamabali est un spa partenaire de l'ambassade d'Indonésie depuis plus d’une décennie !
Une sieste massante
Envie (ou même besoin !) d’un moment de détente unique et original ?
Alors, venez découvrir Zen Bar, qui est tout simplement le premier bar à sieste du monde. Par chance, il se trouve à Paris, dans le 2ème arrondissement !
On vous fera prendre place dans un fauteuil massant, conçu pour s'adapter à votre morphologie. Une fois bien installé dans votre siège, vous n'avez plus qu'à vous laisser bercer par les mouvements relaxants du fauteuil.
Une impression de détente encore renforcée par la musique apaisante diffusée par le casque placé sur vos oreilles. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous allonger sur un lit conçu, lui aussi, pour masser votre corps.
Cette sieste relaxante, à la fin de laquelle une boisson vous est offerte, dure environ une demi-heure. De quoi vous sentir mieux pour le reste de la journée.
Le massage tui na
Ce type de massage, proposé par le salon YangZi dans le 3ème arrondissement de Paris, est basé, lui aussi, sur la médecine chinoise. Il repose sur un ensemble de manipulations chargées de rééquilibrer l'énergie vitale.
Le masseur peut ainsi, durant la séance de massage, effleurer, tapoter ou pétrir la peau du patient.
Il utilisera des techniques spécifiques, propres à rétablir une circulation harmonieuse de l'énergie et à relâcher les muscles.
Le massage tui na contribue donc à dénouer rapidement les tensions musculaires. De ce fait, il réduit le stress et permet de retrouver un sommeil apaisé. Durant la séance, le praticien utilise des huiles essentielles ou des pierres chaudes.
Le massage du ventre
Claire, praticienne installée dans son salon du 10ème arrondissement, vous propose un massage du ventre, qui s'adresse plutôt aux personnes souffrant de douleurs abdominales ou d'un transit intestinal paresseux.
Grâce à des techniques spécifiques, le praticien apaise ces douleurs et rétablit un transit normal. Ce qui permet d'activer la digestion.
Mais le massage du ventre a encore d'autres vertus. Comme tous les massages, il apporte un sentiment de détente et réduit les atteintes du stress. Relaxée, la personne massée pourra alors mieux dormir.
La séance dure environ une heure. Vous pouvez en profiter vous-même ou l'offrir en cadeau.
Le massage thaïlandais
Inspiré par les pratiques du yoga, mais aussi certaines techniques de médecine traditionnelle, comme l'ayurvéda, le massage thaïlandais pratiqué par Baan Sukhothai, un salon situé dans le 14ème arrondissement, commence par des exercices d'étirement, qui rendent le corps plus réceptif au massage.
Antonio, ou encore un membre de son équipe de spécialistes, exerce ensuite des pressions sur le corps, ou le tapote, en des points précis, pour activer la circulation énergétique et assouplir les muscles et les articulations. Une attention particulière à la respiration, avec des exercices spécifiques, permet aussi d'améliorer la circulation sanguine.
Le massage thaïlandais s'accompagne d'une attitude de méditation, de la part du praticien, qui lui permet d'entrer plus facilement en contact avec le patient.
Cette séance, qui dure environ une heure, peut représenter une excellente préparation pour des sportifs.