Les plaisirs solitaires ne sont pas réservés qu’aux hommes. La masturbation féminine est encore taboue et pourtant les femmes ont le droit de se faire plaisir seule. C’est une façon de prendre son pied en solitaire mais aussi de découvrir son corps et d’avoir des relations sexuelles plus épanouies avec des orgasmes intenses.
Comment se faire plaisir toute seule ?
Comprendre le plaisir féminin
Si le pénis est au centre du plaisir masculin, chez la femme c’est le clitoris qui joue ce rôle. Avec entre 8 000 et 10 000 terminaisons nerveuses, le gland du clitoris est la principale zone érogène féminine et reste très vascularisée et innervée.
Durant l’excitation, il se gorge de sang et devient très sensible. Mais pour chaque femme, le plaisir pourra être atteint de façon différente car toutes ne sont pas sensibles aux mêmes types de stimulations et n’éprouveront pas des sensations identiques sur les mêmes parties du corps.
De plus, les femmes peuvent développer au cours de leur vie sexuelle des zones érogènes secondaires qui, lorsqu’elles seront stimulées permettront de multiplier le plaisir. Mais une chose est sûre : toutes les femmes peuvent accéder au plaisir et pour cela il faut connaître son corps et se faire plaisir seule.
Cinq types d’orgasme se distinguent chez la femme dont deux très connus : le clitoridien et le vaginal. Le premier est obtenu par une stimulation du clitoris tandis que le second repose sur une stimulation du point G ou une stimulation indirecte du clitoris.
L’orgasme du clitoris est généralement plus rapide à venir mais aussi plus intense et plus bref que l’orgasme vaginal qui est plus prolongé et plus profond mais qui peut se diffuser dans tout le corps. Il est possible d’avoir un orgasme combiné c’est-à-dire clitoridien et vaginal.
Beaucoup plus rares, deux autres orgasmes existent également, celui lié au sport et celui atteint pendant le sommeil.
Les facteurs influençant le plaisir féminin
Plusieurs facteurs peuvent avoir un réel impact sur le plaisir féminin. Les facteurs psychologiques jouent un rôle très important. Pour atteindre le plaisir, il faut avoir confiance en soi et se laisser aller. Être dans la retenue ne permet pas de profiter pleinement de ce moment d’intimité à deux et limite donc le plaisir. De même, il faut oublier toutes les pensées négatives pour se concentrer sur son plaisir.
Les facteurs physiques ont également un lien avec le plaisir féminin. Pour ressentir du plaisir, il faut explorer son corps grâce à la masturbation féminine mais aussi ne pas bâcler les préliminaires. Cette phase qui précède la pénétration est très importante et fait partie du rapport sexuel.
Enfin, pour des rapports sexuels où les deux partenaires prennent du plaisir il est essentiel de communiquer. Il faut discuter avec son ou sa partenaire pour lui dire ce qu’il ou elle fait de bien et qui donne du plaisir mais aussi ce qu’il ou elle pourrait faire différemment.
Conseil pour atteindre l’orgasme
L’orgasme est le point culminant du plaisir sexuel et apporte des bénéfices sur la santé mentale et physique. Des astuces et techniques permettent de l’atteindre plus facilement.
La première chose est de bien connaître son corps et pour cela la masturbation féminine est idéale. Prendre du plaisir toute seule permet d’explorer son corps et de déterminer quelles sont les zones les plus sensibles pour ensuite pouvoir guider son ou sa partenaire lors des rapports sexuels.
Arriver à un orgasme durant un moment de plaisir solitaire est tout à fait possible. Il faut stimuler son clitoris avec ses doigts ou bien avec des jouets sexuels. Certains sont spécialement faits pour les femmes qui veulent prendre du plaisir seule. Des vibromasseurs et des stimulateurs clitoridiens, pénétrants et/ou vibrants, sont entièrement dédiés au plaisir féminin.
Durant les rapports, des positions sexuelles favorisent l’orgasme féminin : le 69, la levrette allongée, la cuillère. Toutes les positions où la femme est sur le dos s’avèrent efficaces pour stimuler le clitoris plus facilement. Mais des positions classiques un peu revisitées comme le missionnaire avec un coussin placé sous les hanches fonctionnent également.
Se faire plaisir toute seule est possible et même indispensable pour connaître son corps, vivre des sensations différentes et améliorer sa vie sexuelle et atteindre l’orgasme.